BeBop Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Merci de ta réponse Dani ^^' Citer Croche et tient ;)
tim Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 pour dani59 . "cool si on veut" les BCA on a fini la Fsi à 25 et on etait 42 au depart à la FGI. Citer
krupka Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 J'aurai au passage une question sur le quotidien d'un soldat, peut on s’entraîner à n'importe quel moment de la journée au tir ? avec famas et autre type d'armement. Bonne question et j'aimerais aussi en posé une autre, Un chasseur alpins doit absolument savoir skier non ? Citer
tim Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 non pas forcement. sur le groupe, 4 n'avait jamais skié. si tu sais faire du skate ou du patin a roulette, tu apprendras vite. on fait pas mal de peau de phoque. sinon on ne fait pas de tir"quand on veut" nous ne sommes pas des Rambo. le tir c'est plutot pendant les manoeuvres. je crois que nous aurons un entrainement par mois au tir, hors manoeuvre.dans les bca c'est axé sur la condition physique (un peu comme les pompiers) sinon on fait pas mal de topographie. Citer
Y.Hoareau Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Tim, je t'ai adressé un MP pour parler du 27 ;) Citer 27 BCA
Dani Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 je dis cool niveau KM , et surtout vous finissez plus que nous ( le double mm) Citer
Y.Hoareau Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Enfin un kilomètre de denivelé positif, et un km de route normale, c'est pas du tout la même chose ^^ D'où le nombre à priori réduit de km. Citer 27 BCA
Dani Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 on marche dans les vosges donc monter à 1200m sa fait pas non plus des routes normale , surtout au final il y a rarement des routes ou chemins, on adore les forêts vosgiennes( lol)et surtout éviter les conn.... de forestier mdrrrr mais bon on est pas là pour faire le concours de km Citer
krupka Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Merci pour ta réponse et en ce qui ai du logement, caserne etc.. sais tu comment sa va se passer ? chambre par 3-4 nan ? Citer
tim Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Au 27 bca pour l instant on est 6 par chambre Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Par simple curiosité quelqu'un pourrait me renseigner sur les horaires d'une journée "normal" ? Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 journée normal hors formation 8H à 17H30 en formation 5H30 à 22h Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Merci Dani Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 une fois fini ta journée , tu fais ce qui te plait libre à toi d'aller dans un club sport de la ville Citer
maëlbourg Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Et quand on est en opex quelqu'un connait la «journée type » meme si a mon avis elles ne se ressembles jamais ? Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Aircrasht Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 je te propose se reportage pour voir une petite partie du quotidiens en opex http://www.youtube.com/watch?v=ZM3kcMANKNo&feature=related Citer Maybach Music
Perhadead37 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Merci pour la vidéo Aircrasht, très instructive, et qui fait pas mal réfléchir. Cela change un peu de la propagande balancée par les médias. Epic moment du "Nothing Else Matters" de Metallica . Modifié 29 avril 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Aircrasht Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 En tout cas les deux soldats mon bien fait rigoler par moment, surtout pendant les rondes qu'ils prenaient pas trop au sérieux ( même si parfois il faut savoir rigoler pour détendre l'atmosphère, surtout en afgha ). Citer Maybach Music
Perhadead37 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 On sent bien l'humour de militaire. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Aircrasht Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Ce qui ma surpris aussi c'est qu'ils savent que très rarement ou est l'ennemi, ils tirent souvent aux hasard. Citer Maybach Music
Perhadead37 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Personnellement ,je le savais déjà pour avoir vu de multiples documentaires. aujourd'hui, les guerres ne sont plus les mêmes qu'avant, ce qui occasionne plus de pertes civiles. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
maëlbourg Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Merci pour ce lien aircrasht :) Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
maëlbourg Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Vraiment tres bonne vidéo ! Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
guy Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Vidéo intéressante. Après, et ce vu de l’extérieur, je peux difficilement approuver les passage où ils font état de prises de produits stupéfiants et aussi où ils s'amusent à taquiner une poule... pour ne parler que de ça. Citer Ad sidera ductus...
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Ils faut bien des petits moment de rigolade, même si c'est de l'humour assez spécial ! Y'a rien de mal de fait de leur côté... entre copains comme ça depuiis plusieurs mois coupé de tout je trouve pas ça choquant. Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Vaut mieux faire de l'humour comme sa que de pisser sur les cadavres ou les prendre en photos avec le pouce lever comment les américains! ( je généralise pas ) Citer Maybach Music
AspirantSoldat Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Moi j'aurais voulu savoir, par simple curiosité, si commencé VDAT facilite le recrutement pour devenir EVAT et monter en grade (Sous-officier ...) Et aussi, lorsqu'un EVAT termine sa formation initiale, choisit-il son régiment en fonction de son classement ? (Je me permet de poser la question ici car l'auteur est un EVAT.) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte