Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
L'année dernière je sui allé me présenter a la sélection de la LE pour m'engager, après avoir passe 12 jours Au Fort de Nogent et passe tout les test physiques médicaux et psychotechniques avec succès

on m'a envoyé a Aubagne avec d'autres candidats,

arrive là-bas au bout de 3 ou 4 jours je n'ai été appelé pour aucun entretien ou test, c'est lors de mon dernier jour qu'en parlant avec un amis rencontre là-bas qui lui était arrive 1 semaine en avance et qui était furieux et déçu car on ne lui avait pas fait passer toute les entretiens nécessaires pour passer devant la commission il m'annonça son départ,

je décide de le suivre en quittant la sélection par solidarité et en pensant pouvoir me représenter dans quelques mois mieux prépare ( je n'estimais pas encore être assez bien physiquement pour espérer rejoindre le régiment de mon choix ).

Apres nous avoir place dans une pièce le légionnaire alla avec les autres pour annoncer le résultat de la commission au reste des candidats qui attendaient dehors, une fois de retour avec les recales ils nous distribua la lettre protocolaire qui annonçait un refus définitif a ma grande surprise en me disant que mon profil correspondait pas aux besoin de la legion sans même m'avoir analyse.

Ma question est la suivante, Pensez vous qu'une erreur aurait peut être commise lors de l'impression des documents ? et que je peux me représenter quand même ? 

P.S : Quand je contacte la legion pour obtenir mon statut de recrutement ils me demandent si j'ai reçu un papier lors de mon départ en me disant que c'est impossible de revenir si oui, sans réellement comprendre ma demande et semblent pas réellement chercher de manière informatique ils se basent seulement sur le papier et donc si erreur y'a eu je ne peux pas savoir et retenter ma chance alors que j'en ai la possibilité 

• BTX a changé le titre par Eylaw
Posté(e)

Bienvenue

L'entretien n'est en rien obligatoire. Votre profil ne convient pas à la Légion étrangère pour des raisons que le recruteur n'a pas à justifier. C'est ainsi.

Aucune chance d'intégrer les rangs de la LE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Le 24/10/2023 à 14:19, Eylaw a dit :

et que je peux me représenter quand même ? 

Bonjour,

un vieux caporal chef qui nous encadrait, pour répondre à des questions qui étaient, et seront, comme les tiennes, nous a dit: la Légion est étrangère mais peût être aussi étrange.

Les tests commencent dès que on passe le post de garde, les cadres vous guettent dans les moindres détails et tout ça avec le travail du “deuxiéme bureau” joue plus que les tests phisiques.

Pour finir je ne te conseille pas de te représenter après un refus, des autres l’ont essayé mais, même sans l’informatique, sont mal tombés.

• Like 1
Posté(e)
Le 24/10/2023 à 14:19, Eylaw a dit :

en pensant pouvoir me représenter dans quelques mois 

Tu as quitté la sélection car on ne t'avait pas encore fait passer tous les tests, tu es donc parti de ton plein gré et dans les règles prévues. Dommage pour toi car tu as ainsi définitivement fermé la porte derrière toi. 

C'est toi qui a décidé de partir et la Légion te dit aurevoir de manière définitive. Plus aucun espoir de ce côté là.

Pourquoi ne pas essayer de la "régulière" ?

Au fonc, tu n'as pas fait de présentation en bonne et due forme. Dis nous donc :
- quel âge tu as
- quel est ton niveau d'études
- quelle est ta motivation pour rejoindre le monde militaire
- pourquoi tu as d'abord essayé la Légion

Avec ces informations (éventuellement par MP si elles sont trop "chaudes") on pourra peut-être t'aider

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu as quitté la sélection car on ne t'avait pas encore fait passer tous les tests, tu es donc parti de ton plein gré et dans les règles prévues. Dommage pour toi car tu as ainsi définitivement fermé la porte derrière toi. 

C'est toi qui a décidé de partir et la Légion te dit aurevoir de manière définitive. Plus aucun espoir de ce côté là.

Pourquoi ne pas essayer de la "régulière" ?

Au fonc, tu n'as pas fait de présentation en bonne et due forme. Dis nous donc :
- quel âge tu as
- quel est ton niveau d'études
- quelle est ta motivation pour rejoindre le monde militaire
- pourquoi tu as d'abord essayé la Légion

Avec ces informations (éventuellement par MP si elles sont trop "chaudes") on pourra peut-être t'aider

Mon choix allait pour la légion car ne possédant pas encore ma nationalité Française je ne peux choisir que ça, mais la oui je suis forcé d’attendre ma naturalisation pour aller dans la régulière mais soucis vu le temps que sa prend actuellement âge de 22 ans sa commence a faire un peu tard je trouve surtout que je veux m’engager en tant que EVAT et non sous off malgré que j’en ai la possibilité 

Posté(e)

Salut non non on a eu des evats récemment pris à 28 berges , je croyais moi aussi que c'était impossible mais j'ai au moins 2 cas certains .Alors 22 tu es bon .

En plus il manque 2000 soldats ...de ce que j'ai lu sur le site .

Posté(e)
il y a 7 minutes, Eylaw a dit :

je suis forcé d’attendre ma naturalisation pour aller dans la régulière

il y a 7 minutes, Eylaw a dit :

je trouve surtout que je veux m’engager en tant que EVAT et non sous off malgré que j’en ai la possibilité 

Bonne chance pour ce solide projet

Du coup c'est d'autant plus stupide d'avoir laissé passer la chance qui t'était offerte d'obtenir la nationalité française en étant déjà militaire à la Légion !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Bonne chance pour ce solide projet

Du coup c'est d'autant plus stupide d'avoir laissé passer la chance qui t'était offerte d'obtenir la nationalité française en étant déjà militaire à la Légion !

Je peux que te donner raison mdr, si je savais que j’allais plus pouvoir me représenter je serais resté malgré tou.

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut non non on a eu des evats récemment pris à 28 berges , je croyais moi aussi que c'était impossible mais j'ai au moins 2 cas certains .Alors 22 tu es bon .

En plus il manque 2000 soldats ...de ce que j'ai lu sur le site .

Apres oui c’est largement possible mais bon le plus souhaitable c’est de s’engager jeune et la sa me complique plus la tâche, espérant que ma naturalisation prenne pas plus de 2 ans 

• Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Tu as 22 ans : rien n'est perdu

Tu as quel diplôme ? quelles études ?

Oui c’est sur toute façon je compte prendre rdv au cirfa le jour ou j’obtiens mon passeport, j’ai un Bac Technologique 

Posté(e)

Va déjà au CIRFA maintenant pour voir tout ce que tu pourras faire dès que tu auras ton passeport.

Tiens moi au jus

Tu as quelle nationalité pour l'instant (si ce n'est pas indiscret) ? et depuis combien de temps es tu en France ?

CDT,

Lévy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Va déjà au CIRFA maintenant pour voir tout ce que tu pourras faire dès que tu auras ton passeport.

Tiens moi au jus

Tu as quelle nationalité pour l'instant (si ce n'est pas indiscret) ? et depuis combien de temps es tu en France ?

CDT,

Lévy Pierre

Je me suis déjà penché sur le sujet et je prépare déjà a l’avance le nécessaire pour mon dossier, Je suis de nationalité Moldave et je suis ici depuis bientôt 12 ans.
Merci en tout cas 

Posté(e)

j'en ai embauché pas mal des Moldaves , des bons gars c'était l'équipe B des videurs .Équipe A respectueux des lois et règlements et eux c'était plus énergique .Capitale CHISINAU.😁

J'espère que tu ne t'appelles pas Eugenius 🤣

Posté(e)
il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

j'en ai embauché pas mal des Moldaves , des bons gars c'était l'équipe B des videurs .Équipe A respectueux des lois et règlements et eux c'était plus énergique .Capitale CHISINAU.😁

Mdr exactement, apres moi j’ai plus vecu en france qu’en moldavie donc je me sens plus français et pas pouvoir m’engager me frustre pas mal ( en soit ma faute j’aurais du lancer les démarches de naturalisation bien plus tôt ) 

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Eylaw a dit :

j’aurais du lancer les démarches de naturalisation bien plus tôt

Les démarches sont lancées maintenant. Tu habites en france depuis longtemps : il ne devrait pas y avoir de problème, sauf le temps. Mais tu as un BAC français et tu as un projet français !

Dommage que tu n'aies pas tenu plus longtemps à la Légion "en attente" ! Mais ils ne prennent qu'un gars sur 10. Dans la "régulière" tu auras sans doute plus de chances.

Ton BAC pro, c'est en quoi ? Ca aussi ça peut aider !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Les démarches sont lancées maintenant. Tu habites en france depuis longtemps : il ne devrait pas y avoir de problème, sauf le temps. Mais tu as un BAC français et tu as un projet français !

Dommage que tu n'aies pas tenu plus longtemps à la Légion "en attente" ! Mais ils ne prennent qu'un gars sur 10. Dans la "régulière" tu auras sans doute plus de chances.

Ton BAC pro, c'est en quoi ? Ca aussi ça peut aider !

Bac STMG mais bon comme dit plus haut passer par Saint-Mex m’intéresse pas forcément actuellement a voir avec le temps si je change d’avis 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...