Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ACTUALITÉS MC2 Technologies retenu par l’armée luxembourgeoise


BTX

Messages recommandés

https://www.forcesoperations.com/mc2-technologies-retenu-par-larmee-luxembourgeoise/

image.thumb.png.aa84994052d8838c25d8f0eb14bbbaa9.png

Quelques mois auront suffit à MC2 Technologies pour décrocher ses premiers succès à l’export en Europe. Le dernier en date, notifié le mois dernier, verra la PME lilloise livrer ses fusils anti-drones au Grand-Duché de Luxembourg. 

Notifié le 5 octobre, ce contrat d’un demi-million d’euros annonce la fourniture de 10 fusils NEROD RF. Contrairement à ce qu’indique l’avis d’attribution, la pépite française s’est imposée techniquement face à au moins un concurrent européen. 
 
Tant la livraison que la formation des utilisateurs seront achevées d’ici la fin de l’année 2023, nous explique MC2 Technologies. Pour la Défense luxembourgeoise, c’est un pas important dans la construction d’une capacité LAD et un jalon de plus dans une trajectoire de modernisation particulièrement ambitieuse.
 

Pour MC2 Technologies, c’est une victoire de plus à accrocher à un palmarès export déjà constitué d’un client européen confidentiel, de la Côte d’Ivoire et du Japon. Soit l’équivalent de plus de 500 fusils anti-drones livrés de par le monde. Et d’autres opportunités se profilent à l’horizon sur le seul continent européen. 

Derrière l’étranger, l’activité reste soutenue sur le marché domestique pour ce spécialiste des hyperfréquences. Le besoin des armées françaises en système LAD va croissant, porté par les 5 Md€ que consacrera la loi de programmation militaire pour 2024-2030 au renforcement de la défense surface-air. 
 
Après avoir commandé et perçu 150 fusils brouilleurs F5 et RF, les armées françaises envisagent l’acquisition d’un nouveau lot en 2024. Pour l’instant fixé à 100 exemplaires supplémentaires, la cible sera précisée lors du lancement en réalisation du second incrément du programme à effet majeur LAD. 
 

Crédits image : Julie Khlifi-Sebileau / adlAE

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...