Mathis37 Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Bonjour à tous, Je sors de trois années de CPGE en lycée militaire. Après avoir raté les concours de l'ESM, j'ai voulu continuer en Master et c'est comme cela que je me suis retrouvé sur les bancs de l'université. Néanmoins, ce train de vie ne me convient pas du tout, et j'ai l'impression de perdre mon temps vu le manque d'intérêt que j'ai pour mon Master. Je pense donc aller à mon CIRFA faire un dossier OSC / ENSOA et m'engager. Voila ce qui m'a amené à retourner feuilleter le forum pour récolter quelques informations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Parfait , bienvenue parcours bien connu de nombreux anciens de LMA fini ton Master tu pourras retenter les OST et en parallèle le concours OSC cela fait belle lurette qu'on ne voit plus de simples BAC+3 réussir les OSC d'ailleurs .En plus je ne sais pas aujourd'hui mais de mon temps les niveaux obtenu par équivalence n'avait aucune valeur à l'engagement donc pour Saint Maixent tu seras bachelier point .Avec un master tu sors à minima bac+4 ( un vrai délivré par la Fac ) tu rentres à Saint Maixent et 3 ans après tu peux tenter l'IA sur titres et sur épreuves sur les OSC n'ont pas voulu de toi même avec un m1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis37 Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Parfait , bienvenue parcours bien connu de nombreux anciens de LMA fini ton Master tu pourras retenter les OST et en parallèle le concours OSC cela fait belle lurette qu'on ne voit plus de simples BAC+3 réussir les OSC d'ailleurs .En plus je ne sais pas aujourd'hui mais de mon temps les niveaux obtenu par équivalence n'avait aucune valeur à l'engagement donc pour Saint Maixent tu seras bachelier point .Avec un master tu sors à minima bac+4 ( un vrai délivré par la Fac ) tu rentres à Saint Maixent et 3 ans après tu peux tenter l'IA sur titres et sur épreuves sur les OSC n'ont pas voulu de toi même avec un m1 Merci, non justement j’ai validé une licence avec l’université, j’ai donc un bac +3. Finir mon master me donnerait accès à OST, mais honnêtement j’y crois peu ( mon Master est vraiment très peu compétitif par rapport à ceux de grandes universités / écoles de commerces). Je verrai bien, mais à voir pour OSC ou ENSOA… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Ah super là c'est une autre histoire bien joué la Licence pour OSC reste quand même un peu faible aussi de ce que j'ai lu pour les OSC le seule que je connais ( c'est une femme ) qui est rentrée a été recrutée par le service des essences avec un bac plus 3 dans le domaine de la chimie pétrolière .Saint Maixent me semble plus probable avec les filières internes quelques années de service après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2024 Pas d'hésition : St Cyr raté, St Maixant t'attend ! Surtout avec un L3 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte