xixi Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) 14 novembre 2023 Bonjour, je me présente en même temps que ma situation car je pense que les deux vont de paire. J'ai effectué un peu moins de 5 ans dans l'armée de terre en tant que MDR avec un contrat initial de 8ans. J'ai récemment intégré une école de gendarmerie suite à ma réussite au concours externe (alors que j'étais encore à l'armée). Mais malheureusement j'ai du quitter pendant la période probatoire suite à des problèmes familiaux. Ainsi je me retrouve un peu dans le flou à savoir si mon contrat militaire est encore valable ou s'il il à était arrêté suite à la signature de mon contrat en gendarmerie. C'est pour celà que je viens sur ce forum pour essayer de trouver des réponses à ma situation et pour pouvoir échanger avec les personnes présentes sur le forum. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum suite à cette présentation. Pressé de pouvoir échanger avec vous tous. Citer
papamili Posté(e) 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 porter le prénom de la dernière grand impératrice chinoise (si bien décrite par Lucien Bodard) devrait vous permettre un bel avenir. Citer
BTX Posté(e) 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 Bienvenue Votre contrat vous liant à l'armée de terre a été d'office résilié eu égard à votre admission au concours de gendarme. Il y a eu "substitution" puisque vos années de services courent toujours (statut militaire). Que voulez vous savoir ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
xixi Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 Merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par "vos années de service courent toujours" ? Ma question est de savoir si suite à ma dénonciation de contrat (période probatoire) en gendarmerie, mon contrat à l'armée vaut toujours quelques choses, et ainsi savoir si j'ai retrouvé un statut civil ou toujours lié par ce contrat de 8 ans. Je ne sais si j'ai était très clair. Citer
Clairon Posté(e) 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 En clair contrat d'EVAT de 8 ans, après 5 ans passage en Gendarmerie, mais là durant les 6 premiers mois "arrêt" pour raisons personnelles, donc vous vous demandez si vous êtes toujours considéré comme EVAT, et que votre contrat de 8 ans court de nouveau pour un peu moins de 3 ans ? Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
xixi Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 C'est ça mais c'est pas en arrêt maladie mais une dénonciation de contrat. Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 D'après moi, tu es redevenu militaire, mais en gendarmerie. Tu ne pouvais donc plus faire valoir la période probatoire pour quitter la gendarmerie. Ce départ doit donc être considéré comme une démission pure et dure que la gendarmerie t'a fait la faveur d'accepter. Tu es donc redevenu un simple civil (malheureusement) A toi de voir avec les chefs de ton ancien groupe de Gendarmerie où ils t'ont laissé ! Citer Militaire d'active
xixi Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 Non je pense que des l'instant où j'ai signé mon contrat en gendarmerie mon ancien contrat de 8 ans à était résilié et que je suis rentré en tant que "civil". Ainsi sur ce nouveau contrat la période probatoire n'est pas une faveur mais un droit. Enfin quand je regarde l'article L-4139-15 alinéa 8, je comprend que mon contrat à était résilié suite à ma signature en gendarmerie. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point qui me paraît être le plus important pour comprendre la situation. 8° Lors de la titularisation dans la fonction publique ou, pour les militaires qui ne répondent pas aux obligations fixées au premier alinéa de l'article L. 4139-1 leur permettant d'être détachés, dès la nomination dans un corps ou cadre d'emplois de fonctionnaires, dans les conditions prévues à la section 1 du présent chapitre ; Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte