Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours , je voudrais s'avoir quand on par en semi direct comment fais ton pour changer d'arme , actuellment dans un régiment de cavalerie je voudrez me retourner sur un régiment de chasseur parachutiste , on ma parler de partir en tant que 000 donc pas de spé mais la question et peux ton vraiment faire ça ?

les chiens aboie quand la caravane passe

Posté(e)

pour le semi direct , si ton rgt pense qu'il peut y envoyer , c'est pour que tu reviens ,

ils t'envoyent surtout s'ils ont besoin de ss off pas parce que tu as envi

Posté(e)

oui et nan car c'est ci moi je veux y allée il me demande moi j'ai dis oui mais je veux partir en tant que 000 pour changer d'arme car pour moi ça ne bouge pas assez , j'ai de très bonne notation de bon état de service donc je vois pas pourquoi il refusseron aprés c'est a moi de parler de tout ça a mais supérieur , jan nais parler avec mon chef de peloton je vais voir quel sera ça réponse .

les chiens aboie quand la caravane passe

Posté(e)

Bonsoir,

Pour dani59:chez nous c 'est le contraire,ils nous envoient au semi direct et nous jette dehors juste après!

Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009.

Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013

Posté(e)

Étonnant caporaldu35...... J'ai toujours entendu parlé de la version de dani59. Pourquoi un tel coup de pied aux fesses en sortie de l'ENSOA?

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Générallement on rejoint St Maix en semi-direct dans la spécialité que l'on a déjà abordé en tant qu'EVAT. Donc si t'es cavalier blindé, équipier sur 10RC par ex, il y a de fortes chances que tu partes dans cette spécialité à St Maix. L'exception est peut-être possible mais sans doute assez rare, d'autant plus que des candidats sous-offs 00 on doit pas trop en manquer.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Perhadead37:je vois dans mon régiment(un régiment du matériel),ils ne gardent aucun semi direct.Tous ceux que je connais ont été muté un an voire deux ans grand maximum après leur CT1.Pourquoi?Je ne sais pas!

Posté(e)

Peut être une demande de S.O. de l’extérieur...est-il possible de passé d'un régiment non para à un régiment para?

Et est-il possible de choisir son régiment pour sa mutation?

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Perhadead37:oui tu peux passer d'un régiment non para à un régiment para,c'est ce qu'on m'a dit en tout cas car je vais surement passer les tests TAP.

Un ami,qui sortait du semi direct, a pu faire ses choix de régiments

Posté(e)

Les semi-directs que je connais sont passés à Saint Maix dans leur spé et ils sont revenus dans le même régiment et dans la même spé (c'est pour ça qu'ils ont été envoyés là bas!). Après, je n'en connais pas dix mille, peut être qu'il y a des exceptions, mais ils m'ont tous dit que c'est comme ça et point, on les prends pour une spé et régiment et ils reviennent après la formation de sous-off. Après s'il y a des mutations, ça doit être comme tout militaire, je suppose.... les sous-off bougent plus que les EVAT.

Par contre c'est à l'EMIA qu'on peut changer de spé puisqu'on la choisi en fin de formation selon le classement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

A St Maix, si on finit dans les premiers on peut choisir un autre régiment mais avec la même spécialité il me semble.

Après le retour de St Maix une fois les brevets validés, ça me paraît plus logique de retourner dans son régiment avec la même spé. A moins que ça soit comme dans le régiment de Caporaldu35.

Beaucoup commence à fonctionner comme ça apparemment !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...