LGR51 Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Bonjour à tous ! Nouveau membre mais je scrute le forum depuis un petit moment maintenant. Je viens d'avoir 25ans, et je passe mes tests CSO au mois de Décembre. Cela fait plus d'un an que je me prépare physiquement, j'ai un niveau bac+2. Mon niveau physique, au LUC LEGER je suis au palier 11. Tractions, 17. Et les squats, 64 en 60s. Je souhaite intégrer le 2ème RH en tant que sous-of, bien que mon recruteur m'a fait savoir que c'était difficile de passer du civil à directement sous-of chez eux. Peu importe, selon mes résultats aux tests, ça sera sous-of ou mdr chez eux. Ce que je souhaite également, c'est m'aguerrir chez eux, et acquérir toute les connaissances nécessaires, pour quelques années après prendre ma chance au 13RDP. Voilà ma brève présentation Citer
BTX Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Bienvenue Brève mais bien charpentée. Si vous souhaitez surtout le 2e RH mieux vaut vous engager en qualité de MDR.C. Le seul pb reste votre âge. Car pour candidater ultérieurement pour le 13e RDP en qualité de sous-officier, issu du recrutement "semi-direct" (dans votre cas) vous aurez 27-28 ans. Ce qui pourrait vous bloquer pour le 13. Prenez ctc avec DRAGUNOV via la MP. IL vous donnera de bons conseils. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
LGR51 Posté(e) 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Merci pour la bienvenue, le contact et le rappel de mon âge 😁 Oui je suis conscient que je n'ai pas de "temps à perdre". Voilà pourquoi j'essaie d'abord l'intégration en tant que sous-of. Je vais prendre contact avec, merci LGR51 Citer
Clairon Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Le problème est que en vous engageant comme sous-officier, vous vous engagez pour une spécialité et pas pour un régiment, donc votre accès au 2e RH sera conditionné à vos résultats à la sortie de l'ENSOA. Maintenant le 2e RH a besoin de certaines spécialités qui ne sont effectives qu'en son sein, donc choisir ces spécialités veut dire quasiment à coup sûr finir au 2e RH. Clairon 3 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 L'essentiel est de bien admettre que dans ton parcours en temps normal rien ne garanti ( sauf spécialité particulière bien convenue au départ ) que Momo âgé de 20 ans et bilingue Anglais de par sa mère et instructeur de MMA dans son club de Sevran ne te soufflera pas la place et là rien n'est défini ...à 25 berges certains admis direct svoient le galon de sergent chef en visu directe puisque 6 à 7 ans de métier derrière eux et les opex qui vont avec . 25 berges tu n'es pas un perdreau de l'année ....😁 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Après chaque parcours est individuel et je sais de manière certaine qu'un evat a été engagé à 28 berges dans un prestigieux régiment du Génie mais dans le civil il était déjà plus que qualifié ayant travaillé dans le monde entier comme conducteur de travaux qualifié donc tu peux y croire mais sous off çà risque de coincer . 1 Citer
LGR51 Posté(e) 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Merci à tous de prendre le temps de me répondre. Mon recruteur m'a informé de la même façon que ce n'était pas gagné de rentrer directement sous-off, et que bien souvent c'était des gars qui ont été refoulé en tant qu'officier. Sur l'ensemble du territoire il m'avait dit le nombre de personne qui ont été admis du civil à sous-off, et ça tient de l'ordre de 6 ou 7. Je ne me fais pas d'illusion, et vos dires confirme ceux de mon recruteur. Dans tous les cas j'essaie, certain diront "Qui ose gagne". Mais bon, Noblesse oblige. Citer
Yann pyromane Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Alors au niveau sous off admis direct ce sera dur mais j'ai parlé avec un mi jeune qui est rentré à 28 ans au 7 BCA, lui après une première carrière réussie dans le civil voulait juste être caporal/chef de carrière ça lui convenait il avait déjà vécu.. C'etait un choix. Sa femme etait infirmière libérale et lui avait déjà bien gagné dans le bâtiment donc voilà chaque cas est particulier. Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 1 heure, LGR51 a dit : certain diront "Qui ose gagne". Mais bon, Noblesse oblige. Tu as tout à fait raison de vouloir oser dans l'espoir de gagner , c'est une possibilité évidente. Mais ça ça ne garantit pas que tu gagneras, malgré ta Noblesse que j'approuve entièrement. Etant moi-même militaire de carrière, je peux te dire que je gagne moins que ma femme mais je suis super heureux du boulot que je fais maintenant. Tu as quel niveau d'études exactement ? A ta disposition si tu as des questions auxquelles tu crois que je pourrais répondre. CDT, Lévy Pierre 1 Citer Militaire d'active
LGR51 Posté(e) 21 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Tu as quel niveau d'études exactement ? J'ai un Bac Pro Systèmes Électroniques et Numériques, un niveau BTS Communication. Niveau anglais, j'habite en Champagne et j'ai bossé plusieurs années en restauration (zone touristique ++), et puis BTS oblige Citer
Yann pyromane Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Posté(e) 21 novembre 2023 Tu as une carte a jouer, tardive certes mais suis les recommandarions de ton Cer il connais les besoins et saura te dire la bonne parole. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte