Atlantikk85 Posté(e) 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) 23 novembre 2023 Bonsoir tout le monde, Je me présente Atlantikk85, j’ai 23 ans. Après un bac+5, j'ai fait un très (très très) court passage à l'Ecole Navale, où j'ai compris amèrement que je n'étais pas fait pour être militaire d'active. J'ai préféré dénoncer mon contrat rapidement dans les règles de l'art afin de laisser place à un autre élève qui je suis SÛR saura se montrer plus apte. Mais je ne viens pas ici pour trainer ma peine 🤣, je souhaite rebondir en intégrant la réserve de la Marine Nationale en tant qu'officier (Aspirant ou Enseigne de Vaisseau). C'est pourquoi je m'inscrit ici afin de "collecter" de plus amples renseignements à ce sujet puisque l'évolution des politiques actuelles va amener à de nombreuses création de postes de réservistes et que j'y vois là l'occasion de trouver un équilibre entre mon souhait de servir la France et celui d'avoir plus de souplesse qu'un poste en active, être d'une certaine manière un militaire à temps partiel me semble la solution toute trouvée ! Bonne soirée ! Citer
BTX Posté(e) 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) 23 novembre 2023 Bienvenue au Vendéen ! Excellente idée que de rebondir après un "passage à vide". Votre profil intéressera sûrement la Royale. En MP, je vous invite à contacter (même s'il se fait discret ces temps-ci) l'ami Vdmn. Ancien amiral. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte