Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

sigycop


Nono555566

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

jai 18 ans je suis en métier de la sécurité et jai pour but de rejoindre le 1rpima qui se situe dans ma ville. Cest vraiment un régiment qui me correspond, mais ma seule crainte et de ne pas passer la vue à la visite médicale mon œil gauche est à 10/10 et mon œil droit à 3/10 sans correction avec correction mon œil droit est à 5/10.

Ma vue ne peut pas se détériorer, cela est opérable mais mon œil droit ne pourra jamais voir plus que 5/10, j’arrive à voir de mon œil mais j’ai du mal à lire les lettres qu’en pensez - vous ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mon avis : médecin civil, prospection d'opération possible ou alternatives. Mais à part un médecin militaire, personne pourra te dire.

Mais pour moi c'est échec, pense à une autre filière : des candidats plus que capables y'en a pléthore pour les FS (ou l'infanterie en général), et sans problèmes médicaux qui plus est, le régiment a peu de raisons de te choisir plutôt qu'un autre. Si tu passes pas le toubib du CSO c'est FINEX assez rapidement pour Bayonne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet aucun médecin militaire dans ce forum. Donc des avis à prendre avec une "grande réserve".

Je vous invite à télécharger sur Internet l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015.

Vous comprendrez pourquoi cela bloquera.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...