Pierre83 Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, Je m'appele Pierre, j'ai 17ans et 5mois, et je vis dans le Var (83 ) . Je termine actuellement une formation Bac Pro 3 ans en Eléctronique et je souhaite m'engager au sein de l'armée de Terre à l'issu de l'obtention de mon BAC. Je suis en phase de conception de dossier EVAT et je devrais normalement passer mes tests au CSO en Mai, pour une incorporation ( je l'éspere ) en Septembre. J'ai déja éffectué une PMD au 3eme RAMa il y a 1an et je souhaite intégrer le 11eme RAMa ou un autre régiment d'artillerie de Marine si celui-ci ne recrute pas à cette période. Cordialement. Citer EVAT - 11eme RAMa
Map Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Bienvenu Pierre83 :) Modifié 10 mars 2012 par Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !
Perhadead37 Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum Au Militaire! De bons choix que tu fais la, mais une fois en possession du bac, pourquoi ne pas tenter une candidature sous officier dans le domaine de l'artillerie? En régiment d'artillerie je peux egallement te proposer le 35ème RAP , le 68ème RAA et le 93ème RAM qui sont egallement bien coté. Bon courage pour tes tests, prépare toi bien et bonne réussite. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Pierre83 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2012 En effet j'ai eu l'idée de tenter l'ENSOA, mais mon CeR m'a dit que j'étais ancore assez jeune et qu'il préferer prendre des candidats un peu plus " mature ". En réflechissant bien, cela ne me pose aucun problème de commencer EVAT et par la suite, passer en semi-direct ( apparement ils en prennent de plus en plus ). Pour ce qui est des régiments, je suis hélas normalement inapte TAP et Troupes de montagnes, en effet j'ai eu un Pneumothorax spontané il y a maintenant deux ans . Citer EVAT - 11eme RAMa
Perhadead37 Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 D'accord! Et bien bon courage. Tiens nous au courant. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
caporaldu35 Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Bon courage!Et si tu choisis le 11e RAMA,on se croisera peut etre!A bientot Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
Pierre83 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Merci à tous ! A bientôt ! Citer EVAT - 11eme RAMa
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte