Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais savoir qu'elles étaient les différences entre le 1er RCP et le 3eme ou le 8eme RPIMa.

(si leurs missions sont les memes, leurs spé...)

PS: Je sais que le 3 et le 8 sont deux régiment "frêres", ils remplissent les meme type de missions a ce qu'on m'a dit,

Après seul différence, si le 3 part en opex au kosovo , le 8 lui ira au liban et puis l'implantation un a carcassone l'autre a castres.

Merci et bonne soirée ! :)

cordialement Krupka

Posté(e)

Ce qui change :

- la localisation : Carcassonne, Castres, Pamiers

- les séjours outre mer pour les RPIMa, même si les métros peuvent aussi en faire

- l'histoire, les traditions

Les entrainements et missions sont les mêmes

Posté(e)

Le 3 et le 8 sont mutable pour des séjours outre mer c'est la principal différence avec le 1er RCP

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 1er RCP est envoyé sur les mêmes oprérations que le 3 et le 8 et fait précisement les mêmes choses, les destinations permuttent... Pour parler de l'Afghanistan, biensur qu'ils y sont engagé, actuellement je ne sais pas, mais ils y sont déjà allé (2 morts en Juin de l'année dernière si mes souvenirs sont bons)

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Après, pour ce qui est des missions, c'est vague... faudrait demander en détails à qqun qui fait partie d'un de ces régiments ! Mais tu as toujours des missions type reconnaissance de zone (village, vallée, etc.) où il n'y a pas forcement de combat, mais un risque certain, et puis parfois accrochage, embuscades, IED...

Rien ne saurait t'émouvoir

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...