krupka Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Bonsoir, J'aimerais savoir qu'elles étaient les différences entre le 1er RCP et le 3eme ou le 8eme RPIMa. (si leurs missions sont les memes, leurs spé...) PS: Je sais que le 3 et le 8 sont deux régiment "frêres", ils remplissent les meme type de missions a ce qu'on m'a dit, Après seul différence, si le 3 part en opex au kosovo , le 8 lui ira au liban et puis l'implantation un a carcassone l'autre a castres. Merci et bonne soirée ! cordialement Krupka Citer
dudz Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Ils font tous partie de la 11e BP et sont dans la mélée. Y'a pas vraiment de différences Citer
Dani Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 le 1RCP = régiment métro les autres = TDM ( possibilité séjour dom tom) mais meme mission , mm opex , Citer
Sasha Grey Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Ce qui change : - la localisation : Carcassonne, Castres, Pamiers - les séjours outre mer pour les RPIMa, même si les métros peuvent aussi en faire - l'histoire, les traditions Les entrainements et missions sont les mêmes Citer
krupka Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Ok merci Et qu'elles types de missions remplisent ces régiment ? Citer
dudz Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 On peut dire que le 1er RCP est le plus ancien régiment de parachutistes (si tu veux parler différences) Citer
krupka Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Il n'y a vraiment aucune différence dans le type de missions qu'il font ? par exemple je sais que le 1er RCP fait des missions vigipirate, les RPIMa en font autant ? Citer
Dani Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 tt les rgt font du vigipirate , mm la légion Citer
sofianek Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Le 3 et le 8 sont mutable pour des séjours outre mer c'est la principal différence avec le 1er RCP Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
krupka Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 merci sofianek, mais qu'appelle tu par sejour en outre mer ? sa consiste en quoi ? Citer
Leptik Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Et comment se passe les séjour outre-mer pour les familles de militaire ? Puisqu'il me semble que le éjour est de minimum un an. Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Combien de temps partent les 3-8 RPIMA ? Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
krupka Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Est-ce que actuellement le 1er RCP est engagé en afghanistan (ou OPEX ailleur) ? si oui pourriez vous me dire les types de missions que rempli ce régiment. Merci ;) Citer
JulienGOTA Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Le 1er RCP est envoyé sur les mêmes oprérations que le 3 et le 8 et fait précisement les mêmes choses, les destinations permuttent... Pour parler de l'Afghanistan, biensur qu'ils y sont engagé, actuellement je ne sais pas, mais ils y sont déjà allé (2 morts en Juin de l'année dernière si mes souvenirs sont bons) Citer Rien ne saurait t'émouvoir
krupka Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 princiaplement des missions de combat ? Citer
JulienGOTA Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Après, pour ce qui est des missions, c'est vague... faudrait demander en détails à qqun qui fait partie d'un de ces régiments ! Mais tu as toujours des missions type reconnaissance de zone (village, vallée, etc.) où il n'y a pas forcement de combat, mais un risque certain, et puis parfois accrochage, embuscades, IED... Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte