Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

ohhh oui t'en fais pas .... Et comme on dit qui ne tente rien , n'a rien ... Si ils me veulent pas tampis je pourrais comprendre avec mes 19 ans tout neuf :D

Mais je veux a tout pris un RIMa ou RPIMa a la rigueur bca donc faut je m'arrache au cso

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oups ! dsl ! jsuis nouveau...je suis à la Réunion donc ici ça se passe sur plusieurs rdv ! le 1er c'est pr les tests psycho, le 2èm c'est la visite médicale et le 3èm c'est pour les tests sportifs plus l'entretien pour les voeux (EVAT)

1er rdv : ça s'est bien passé, le test de personnalité ont révélé que j'avais bcq de sang-froid, réussite au test de morse

2èm rdv : apte à l'engagement (inapte para)

3èm rdv : Luc Léger => 9"30

Traction => 12

1er voeux : 126èm RI (combattant)

2èm voeux : 3 RIMA (combattant)

3èm voeux : 68èm RAA (opérateur d'artillerie)

P.S : c'est tout ! ils ne donnent pas les résultats.

Bonjour Nico,

Pour ce que je t'ai mis en rouge c'est pas la peine d'y compter, pour avoir plus de chance d'être pris dans ce régiment, il aurait fallu le mettre en P1.

Si non, tes résultats sont corrects et tu auras ainsi beaucoup de chance d'être retenu pour le 126ème RI voire même le 68ème RAA.

Bonne chance pour la suite !

Elliot : Héhé, faut pas l'avancer trop vite non plus, si non c'est lui qui va te bouffer ! :p

Posté(e)

eliott tu n'as choisi que le 3e RPIMa comme choix ?? Mon CeR m'a dit de ne surtout pas le faire même si je rêve d'être para car pour eux ça montre que tu n'es pas assez ouvert et ils aiment pas trop... tu veux vraiment pas en mettre 3 des choix ?

Moi j'ai mis 3e RPIMa (32 places), 126e RI (26 places), 3e RIMa, et pour ceux qui demande les régiments qui recrutent pour cette comm je sais qu'il y a le 92e RI de Clermont ferrand, un BCA (je sais pas lequel), 68e RAA de la Valbonne... les autres je sais pas !

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Julien je suis sur de mettre le 3eme en 1er choix apres je dois en mettre un autre j'ai rendez vous le 18 avril avec mon CeR. Mon rêve étant d'être para ça m'embêterai de mettre 2 choix et d'être accepté au 2eme sachant que le refusé est très mal vu aussi... Donc a voir!

Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.

Posté(e)

Moi j'ai mis 3e RPIMa (32 places), 126e RI (26 places), 3e RIMa, et pour ceux qui demande les régiments qui recrutent pour cette comm je sais qu'il y a le 92e RI de Clermont ferrand, un BCA (je sais pas lequel), 68e RAA de la Valbonne... les autres je sais pas !

Je crois que ça devrait être le 7ème < 27ème ?>. Sur ce que je te dis rien n'est certain, juste un apriori.

& comment tu sais tout ça ?

Posté(e)

Car j'ai eu mon RDV d'orientation mercredi dernier et mon CeR m'a montré les régiments où des postes de combattant TTA sont à pourvoir et le RAA car l'artillerie m'intéresse aussi...

Pour le BCA je ne sais pas du tout, il m'a demander à la fin de mes voeux "j'ai un bataillon de chasseurs alpins aussi, ça vous intéresse ?" mais je n'ai pas eu la présence de lui demander lequel ne l'aillant pas choisi désolé !

Posté(e)

Julien je suis sur de mettre le 3eme en 1er choix apres je dois en mettre un autre j'ai rendez vous le 18 avril avec mon CeR. Mon rêve étant d'être para ça m'embêterai de mettre 2 choix et d'être accepté au 2eme sachant que le refusé est très mal vu aussi... Donc a voir!

Je comprend parfaitement j'ai été précisement dans la même situation... l'autre solution était d'attendre l'incorporation du moi d'Aout ou il y aura peut-être plus de places mais aucunes certitude ! J'ai décidé de me lancer et de tenter pour celle là, au risque d'être recalé mais sachant que le 3e RIPMa est le régiment de mes rêves depuis longtemps !

On croise les doigts maintenant, mais le temps passe pas assez vite... 10 semaines avant la comm...

Posté(e)

J'ai pensé à postuler pour un régiment tres convoité en 2eme position comme ça si mon premier choix est refusé le second l'aurait été aussi mais je vois pas quoi mettre ( passé en aout ne me dérange pas trop mais le 3 est aussi le régiment de mes rêves!).

Pas facile cette situation en aout c'est pas sur qu'il recrute aussi.

Si on se retrouve au 3 ensemble que demander de mieu ;) au meilleur des cas !

Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau pour cette comm !!

Les inscriptions sont ouvertes depuis ce matin, aulieu du 16 Avril, il y a eu un petit changement mais la date de la comm n'avance malheureusement pas elle ^^

Posté(e)

Salut eliott69.

Pour ton cas, je sais qu'il existe ce que les recruteurs appelent des candidatures "exclusive". C'est à dire que si tu as un très bon dossier, il va l'appuyer auprés de Paris pour que tu sois pris dans ton premier choix.

Normalement c'est ton recruteur qui te le propose, si il vois que ton dossier en vaut le coup. Mais essaies quand meme de lui en parler, t'as rien a perdre.

Posté(e)

Je suis aller faire les voeux définitifs cet aprem' et récapituler tout mon dossier avec les commentaires du CSO et du CeR !! maintenant faut attendre, attendre et encore attendre pour la com' !

Pour le rassemblement d'Eliott:

EVAT contrat 10 ans

P1: 3e RPIMa Carcassonne

P2: 3e RIMa Vannes

P3: 126e RI Brive-La-Gaillarde

Pallier 10,15 LL, 12 Tractions, 19/20 PO -> "O1 (très fiable)"

Posté(e)

Je suis aller faire les voeux définitifs cet aprem' et récapituler tout mon dossier avec les commentaires du CSO et du CeR !! maintenant faut attendre, attendre et encore attendre pour la com' !

Pour le rassemblement d'Eliott:

EVAT contrat 10 ans

Pallier 10,15 LL, 12 Tractions, 19/20 PO -> "O1 (très fiable)"

Si ça passe pas pour la comm du 12 jserai avec vous.

Mes choix:

EVAT contrat 5 ans

9,30, 13 tractions, 16PO

I1

E1

O1

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Posté(e) (modifié)

non on doit attendre les résultats de la com pour pouvoir postuler sur la suivante, tu peux prévoir avec ton recruteur tes choix d'avance au cas ou ,ce qui fait qu'il peut dés le résultat faire l'envoi des choix

Modifié par phoenix

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...