spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 bonjour quand on possede un bac + 2,le cirfa peut nous forcer a etre evso ou pas? Pour un evat lors de ces trois choix d'incorporation, est ce mal vue de choisir 3 regiment d'arme differentes mais tous chasseurs alpins? 1/ 27 bca 2/ 93 ram 3/ 4 rch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 non tu fais le choix de contrat que tu veux il faut surtout que ces trois rgt recrutent en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 oui pour les dates c'est sur mais ce n'est pas mal vue de prendre un infanterie, un artillerie et un cavalerie? est que ça ne fait pas trop la personne qui ne sait pas ce qu'il veut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 non du tout , en plus sa te donne plus de chance que ton dossier passe sur les critères de paris, beaucoup de candidats demandent la mm chose, et le dossier revient avec la mention changement d'arme inapte pr....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 ok merci beaucoup pr tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 sais tu durant quelle mois recrute le 4 rch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 non désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 effectivement il est souvent conseillé de faire 3 choix avec trois arme différentes mais c'est vrai que rarement on le fait car on est focalisé que sur une arme par exemple j'ai fais trois fois infanterie et quand j'ai su que l'infanterie sa ne passé pas j'ai du attendre la prochaine commission pour refaire 3 choix. bref pour résumé ce n'est pas mal vue mais plutot conseillé ;) Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 Par contre pour savoir les régiment qui recrute pour chaque commission soit une personne le sais et te le dira sinon c'est a voir avec un conseillé en recrutement. Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 ok merci. Y a t-il beaucoup d'evat qui a l'heure actuelle s'engage avec un bac + quelque chose (ex : bac +1 +2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 oui bcp plus que tu le penses , et c'est pas forcément ceux qui s'en sorte le mieux dans la formation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 Mais avoir bac +2 est un petit plus si tu es bon dans tout le reste pour postuler vers un poste de S.O. en semi. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) oui comme cela quand tu sortiras de st maix tu demanderas aux caporaux quoi faire ,et fera rire tt une section coooolllll Modifié 12 mars 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 Pas compris la... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 excuse perhadead j'ai pa vu ton semi direct , ma phrase est pour le direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 J'ai été traumatisé sur le coup ^^ Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 llol excuse je voudrais pas te traumatisé avant l'heure mdrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 Pas de soucis, les cadres s'en chargeront à ta place ;) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 bonjour quand on possede un bac + 2,le cirfa peut nous forcer a etre evso ou pas? Pour un evat lors de ces trois choix d'incorporation, est ce mal vue de choisir 3 regiment d'arme differentes mais tous chasseurs alpins? 1/ 27 bca 2/ 93 ram 3/ 4 rch Tu peux sans soucis Mais bon c'est du gâchis, si tu veux la 27e BIM pourquoi ne pas tenter l'EMHM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 bah emhn je crois c'est l'ensoa spe infanterie mais en pire c'est bien bouchée puis voila je sais pas skier et je crois que pour integrer l'emhn il faut savoir un minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 bah emhn je crois c'est l'ensoa spe infanterie mais en pire c'est bien bouchée puis voila je sais pas skier et je crois que pour integrer l'emhn il faut savoir un minimum Non l'EMHM c'est une promo différente, et les régiments à la sortie sont tous ceux de la 27e BIM, donc infanterie, cavalerie, artillerie etc Il y a une promo par an en septembre, il y a une session de sélections à Chamonix en avril et une autre vers juin juillet, donc si tu es pris tu commences en septembre Pour le ski tu apprends, tout comme l'alpinisme et autres pratiques montagnardes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 comment se passe cette selection svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 comment se passe cette selection svp? tout est ici http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 merciii beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 après l'EMHM, c'est pas plus simple que saint maix. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 ^^ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 Surtout physiquement. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 oui beaucoup s'engagent evat après des études supérieures. Moi même j'ai vingt ans et j'ai une année de droit validée dernière moi et en plus j'étais major de promo mais c'est pas la vie dont je voulais donc je m'engage et mon évaluateur m'a conseillé de commencer militaire du rang donc tu pourras etre mdr si tu le souhaites ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spetsnaz38 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 et maintenant tu es ou tu fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 ben actuellement je prepare le concours de gendarme (j'ai bientot les résultats des ecrits) mais comme je suis presque sur de ne pas l'avoir( je n'ai que 20 ans et les 24-25 ans sont privilégiés), je vais m'engager dans l'armée car c'est ma vocation première( j'ai tenté l'experience CPGE en lycee militaire pour Cyr mais rythme scolaire trop élevé et trop dur :/) et j'ai passé mes tests il y a une semaine et demi à lyon et actuellement j'attends que mon recruteur me rappelle pour faire mes choix de régiments voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte