1111 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir J'ai pu lire ici et là qu'il fallait passer des agréments techniques pour rentrer dans les FS. Je pars pour le CSO a Lyon demain, et j'aimerais plus d'informations sur ces derniers (quand doit-on en faire la demande ? ) merci Citer Militaire pratiquant
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Les agréments techniques sont une deuxième lecture des résultats. Si tu es apte TAP ils sont automatiquement demandés. Ils concernent les tests de personnalité, de gestion du stress et de raisonnement (psychotechnique). Tu auras une note pour chaque unité spéciale (CIRP,1er RPIMA, 13e RDP). Le mieux est d'être E1 mais tu peux rentrer avec un E2 (ça dépend du dossier et de ton potentiel). Si tu es E3 tu ne pourras pas postuler, il faudra donc tenter en interne. Si c'est bon il faudra enfin passer des entretiens avec deux cadres du régiments, ceux-ci émettront un avis sur vous (qui influe quand même). Prochain recrutement externe des FS : septembre 2012. Citer
Terry63 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour Dudz, Je suis passé au CSO déjà depuis un petit bout de temps, je suis apte TAP et durant l'entretien, je me rappelle juste que le cadre m'a demandé si j'étais intéressé par les forces spéciales, j'ai dit oui mais cela veut-il dire que je possède les agréments techniques FS? Pour le moment je tente une candidature EVSO pour le mois d'octobre prochain sûrement, combat de l'infanterie, mais si jamais je ne suis pas retenu, je tenterai en EVAT et c'est là que le 1RPIMA m'intéresserait. Donc c'était juste pour savoir si, si le recruteur pose cette question lors de l'entretien c'est que l'on a ces AT FS? Sinon je ne vois pas pourquoi demander,non? Merci bien Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
SJimmy Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Merci Dudz pour ta réponse ça m'a aider sur l'origine des critère pour la note Par contre je me demandais si tu savais ce que concerne le Unités spéciales - SOUTIENS, car c'est le seul E1 que j'ai, les autres étant E2. Modifié 12 avril 2012 par SJimmy Citer Who Dares Win
BTX Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 SOUTIEN = tout ce qui permet au personnel OPS d'accomplir ses missions. Pas gratifiant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SJimmy Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Merci BTX pour la réponse, donc ce n'est en aucun cas ce que je recherche. Citer Who Dares Win
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte