Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un sergent-chef du 1er RTP tué par arme à feu à Toulouse


Messages recommandés

La victime, sergent-chef au 1er RTP, n'avait aucun antécédent judiciaire.

La piste du règlement de comptes est l'une des pistes possibles après la mort d'un motard dimanche après-midi dans le quartier des Ormeaux de Toulouse. La victime, âgée de 30 ans et célibataire, est sergent-chef au 1er RTP de Toulouse depuis 2004. «Ce militaire n'était pas en service au moment des faits», a expliqué lundi soir au cours d'une conférence de presse le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet. «Il est encore trop tôt pour détailler le scénario de cette exécution. Une autopsie doit être pratiquée ce mardi à 9 h 30. Elle pourrait nous permettre d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame», a-t-il ajouté.

Le motard, qui était près de sa moto, portait un casque lorsqu'il a été abattu. «Le tireur se trouvait à proximité de la victime» d'après quelques témoignages recueillis sur place par les enquêteurs. «Le type d'arme utilisée reste également une énigme, tout comme les raisons de ce geste», a souligné Michel Valet. L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse. La victime était très appréciée de sa hiérarchie et n'avait aucun antécédent judiciaire. Le tireur, un motard également, est activement recherché.

Deuxième exécution en trois mois

En l'espace de quelques semaines, Toulouse est confrontée à la deuxième exécution en pleine rue. Fin novembre, déjà, un jeune homme âgé de 23 ans, connu des services de police, avait été abattu à la kalachnikov sur une place commerçante du quartier de la Reynerie. L'affaire s'était également déroulée en plein jour, sous les yeux de passants médusés.

Pour Didier Martinez, délégué régional du syndicat Unité SGP-police, «Paris et Marseille n'ont plus le monopole de la violence. La preuve, Toulouse, à son tour, est touchée par les règlements de comptes sanglants. Nous estimons qu'il y a une propagation inquiétante de ce type d'affaires. Les auteurs de ces faits n'ont peur de rien. Pire, il peut y avoir des dommages collatéraux, ce qui est très grave.»

Le syndicaliste ajoute: «Pour ceux qui en doutaient encore, des armes à feu sont bel et bien présentes dans la ville. Ces deux affaires en sont une parfaite illustration.» «Ces deux faits divers nous préoccupent même si aucun rapprochement n'est possible», a commenté le procureur de la République.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/12/01016-20120312ARTFIG00644-un-militaire-abattu-en-pleine-rue-a-toulouse.php

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire abattu d'une balle dans la tête à Toulouse (actualisé)

Une info de mes collègues de La Dépêche.

Un jeune homme de 30 ans a été exécuté, hier après-midi, en plein jour, chemin de Limayrac, dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Il s'agit, selon des sources policières, d'un sergent-chef âgé de 30 ans et appartenant au 1er régiment du train parachutiste de Francazal. Il n'était pas en service.

Vers 16 h 10, dimanche, cet homme circulait sur une moto de grosse cylindrée sur une petite esplanade accolée au gymnase de l'Hers lorsque, selon certains témoins, alors qu'il s'était arrêté, un homme seul sur un scooter se serait porté à sa hauteur. Là, il aurait sorti un pistolet et tiré, à bout portant, une balle dans la tempe de la victime avant de prendre la fuite à toute vitesse.

Selon La Dépêche, la victime, n'était « pas connue » de la justice. L'homme vivait à Toulouse, non loin de là où il a été abattu. L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse. Le modus operandi, une exécution d'une balle dans la tête en plein jour, laisse penser à un règlement de comptes. Querelle amoureuse ? Trafic ?

Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/12/un-militaire-abattu-d-une-balle-dans-la-tete-a-toulouse.html

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les "anti-militaristes" se font de plus en plus nombreux de nos jours... A croire que certains français doivent préférer un pays sans défense & sans principe d'autorité... En ayant l'impression qu'il faut s'inquiéter de plus en plus de notre pays.

Rip à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même arme et même tireur que pour les 3 de Montauban ...

RIP ..

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il le rabâche depuis hier sur BFM TV !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...