Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

présentation

Mr moe

Messages recommandés

bonjour a tous !

je me nomme morgan je vient du jura , j'ai 19 ans , je suis titulaire du bac professionel MEI ( maintenance des équipements industriels ) ! je m'entraine depuis très longtemps pour m'améliorer physiquement en raison de mon poids ! j'ai passé mes test de selection au cso de nancy le 28 février , j'ai reçu l'appel de mon recruteur qui me recoit bientôt pour parler de mon orientation !

cordialement

Modifié par Mr moe

l'espoir est un premier pas vers la déception

Bonjour a tousse je m’appelle Christophe jai 22 ans j’ai un bac en électrotechnique et je voudrais intégrer l’armer de terre dans un régiment du traim car jai recament découvert que j’aimais conduire même depuis tout petit les camion mon tj attirer mais la que j’ai essayer je confirme je veux faire un métier quoi me permette de faire ce que Jaime et comme on dit quand tu fait ce que t’aime ben la misère devient bonheur

alors :

8.30 LL

7 traction

18 Po

Les test de personnalité , gestion du stress , psychotechnique se sont bien passé le seul bémole est le 4/10 en francais !

mes résultats physiques sont médiocres .... mais j'ai des qualités que je voudraient exploités ( ils m'arrivent de partir seul sur 2.3 jours et de faire des marches etc .... )

sinon mes choix seraient

sapeur de combat 31RG : c'est vraiment se que jai envie de faire

operateur artillerie 54RA ou 16RA

mécanicien armement petit calibre mais je n'ai pas plus d'idée

apres j'en profite pour poser une question sur le génie combat , mes test me permettrainet t'ils de postuler ? enfin dans tout les cas je ferai tout pour y rentrer !

cordialement

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Et merci du fait de nous avoir tenu au courant concernant ta sélection.

Déjà niveau sport tu es classé E1, c'est mauvais c'est pas mal/bien, il y en a qui font moins bien donc pas d'inquiétude.

Sur ta gestion du stess, qu'ont-ils dit ?

À mon avis, oui tu pourras postuler pour tes RG/RA si tu as été bon en Maths. Bien qu'en français essaies d'ameliorer ton orthographe, c'est toujours mieux vu. :P

Bon courage pour la suite !

bonjour a vous et merci pour votre réponse!

concernant la gestion du stress l'évaluateur ma dit que j'était quelqu'un de calme qui réflechissait bien avant d'entreprendre quelque chose ! et que j'éssaye de faire aux mieux !

en math j'ai bien réussi : 8/10 si mes souvenirs sont bon !

au niveau physique j'ai juste regreter le fait que je m'était entrainé et j'avais fait de meilleur résultat !

eh oui l'ortographe n'est pas mon fort , je vais tenter de m'améliorer !

merci de votre réponse

cordialement

bonsoir a tous !

je suis allé cet après midi a mon cirfat pour mon rendez-vous après le passage au cso !

mon recruteur ma dit que j'avais un bon dossier , E1 en synthèse generale , bonne personnalité , il ma lu quelque lignes de mon dossier :

-motivé et tenace ces deux atouts en font un element qui cherchent a aller de l'avant et a progresser

-ne se laisse pas déborder pas ses sentiments lors de moment de pression

-element calme et stable qui cherche a toujours bien faire

-profil compatible avec les attentes de l'armée de terre .

enfin voila j'était content de ces quelques lignes sur moi ! en attendant je continu l'entrainement sportif ( en rentrant j'ai fini de batir mon parcours d'obstacle dans le bois pres de cher moi )

sinon mes choix sont :

sapeur de combat 3e RG

sapeur de combat 19e RG

mécanicien 1er RTIR

merci de votre attention a mon égart

cordialement

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous !

alors voila j'ai eu mon rendez-vous et je suis pris au 19e RG , je suis content car c'est vraiment un des régiments que je convoitais le plus ! mais la j'ai quelques questions :

l'adjudant-chef en charge de moi avait une réunion par conséquent je n'ai pas pu lui poser toutes les questions que j'avaient en tete :

tout d'abord je dois me rendre a mon cirfa , signer mon contrat et me rendre a mon régiment donc au 19e RG , ou je reste une semaine , puis je pars a verdun au cfim ! alors a quoi sert la semaine passé au 19e rg ?

de plus il ma fourni une liste de materiel a emporter , plusieurs documents a fournir , chaussete , tenue civile etc .... ! il ma dit si tu ne veux pas manger froid prends un réchau !! est se que cela veut dire qu'il faut prendre tout le materiel necessaire , qu'il nous fournissent rien ? désolé de ces questions mais je suis un peu inquiet !

cordialement

Modifié par Mr moe

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...