milouf Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 Bonjour à tous. J'aurais besoin de quelques conseils,ce message s'adresse à des gens déjà militaire si possible. Voila actuellement je suis militaire au 2ème RH,en VDAT car ayant déjà fait 5ans ailleurs. Ce régiment est bien,mais l'infanterie me manque au plus haut point,et je voudrais savoir si lors de mon entretien avec le CDS avant d'attaquer la FSI je pourrais lui en toucher un mot? Et surtout je voudrais savoir si il est possible de faire vœu de mutation.un mec de la FGI l'a fait pour des raisons médical (y4)...merci pour vos reponses... Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 il est bcp plus facile de ce faire muter pendant ta fsi(voir milieu fsi) , car après c'est mort ,mais ils acceptent tj pour aller dans un rgt " plus bas" (ex d'un ri à un train),mais plus dur d'aller dans un RI ( mais pas impossible) , donc une seule chose le contre rendu , et attendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 (edited) Le 2ème rh est assez réputé(brigade rens,etc...)bref mon chef de groupe m'a laissé entendre que rien est impOssible. Maintenant ma crainte est que l'armée me vire à la fin de mon contrat VDAT Le 15.2 me tente assez bien...même beaucoup Edited March 16, 2012 by milouf Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 (edited) si tu es au top , pk ils te viré . c'est pas une mutation qui jouera sur la suite , mais tu si es muté tu auras intérer de cartonner et d'etre dans les 5 meilleurs , mais sa c'est valable aussi pour le 2rh Edited March 16, 2012 by danidu59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 J'ai fini ma FGI le 03mars avec 15de moyenne. J'attaque ma FSi lundi,mon but est de toujours être meilleur,mais je serai plus épanoui dans la bif,que chez les cavalos.le boulot est assez spécial au 2rh... Donc compte rendu c'est ça?mais comme dit ma crainte est de pas être renouveler vers un contrat Evat Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 la mutation ne jouera pas sur le renouvelement puisse que celui ci sera effectuer par le RI , ils vont pas accepter de prendre un mec, le former infanterie , pour le jeter 6mois plus tard . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Oui pas faut,et puis ma FgI est terminée j'aurais juste une FSI à faire. C'est aussi 3choix qu'il faut faire,ou bien un seul et unique? Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 je serais pas te dire, mais je pense qu'il vaut mieux mettre l'arme en avant , et demander un ou deux rgt qui te plairer sans pour autant insister dessus . il faut jouer sur le fait de vouloir l'infanterie , le pk , surtout que tu as déjà fait biffin , et surtout pas dénigré le boulot du 2rh ou le rgt , tu aimes mais ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Oui je vais voir avec le CDS au retour des perms...mais peur d'un refus pfouuuu Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 tu connais assez l'armée pour savoir que c'est pas toi qui aura le dernier mot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Oui ça de toute façon...lui aussi est issu de la bif...il comprendra peut être et pourra m'aider à appuyer ma demande. Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 bonne chance pour ta ou tes fsi lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Je te remerci,je te tiendrais au jus... Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rep'style29 Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 ça risque d'être tres dur , ils vont peut être te renvoyer dans la tronche le fait qu'il fallait plus réflechir .. Bonne chance pour ta fsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Mieux réfléchir...comment dire,en gros mon recruteur m'a appeler le jeudi pour une incorpo le lundi.pas trop le temps de reflechir Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 le cas de milouf n'a rien avoir avec les choix du cirfa, et surtout réflechir à quoi ?vous n'y connaissez rien au métier, c'est une fois dedans que vous connaissez , et que vous criez au secours , sauf qui peut , et c'est pour ca que vous avez 6 mois de probation , je finis ma probation dans 2 semaine , on en a dix sur le peu qui ont resister qui ont fait une demande de mutation pour le train et mat, bcp bcp bcp moins dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofianek Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 La FSI a du piqué pour qu'il y en ai 10 qui veulent être muté . Quote 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benito592 Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 Si tu a un contrat VDAT et que tu a un refus de mutation tu pourra toujours ne pas renouveller ton contrat VDAT pour refaire tes tests et tenter cette fois ci l'infanterie. C'est faisable je pense mais bon après je dit peut être des bêtises donc a confirmer Quote Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 l'armée peut te donner une seconde chance , pas trois faut pas rêver . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Je veux un contrat Evat,et non ne pas renevouler le VDAT puis refaire des tests etc... Mais comme dit je doit en parler à mon CDS qui lui seul pourra me donner un avis.beaucoup de ma section veulent partir,on leurs à vendu du rêve au CIRFA,rien que le terme "commando"(ce pourquoi on a signer au 2rh)...ridicul,car ce mot est détourner de son contexte,etc...bref je voudrais retourner dans l'infanterie,la ou ça raffale,la ou on marche 20km "pour rien"...et non pas rester dans un trou pendant 1semaine à observer...attention en aucun cas je dénigre le travail du 2rh Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 milouf tu devais savoir sa quand même car c'est sa les rens , que ce soit le 2 rh ou le 13 rdp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Oui mais je croyais qu'on faisait aussi du travail infanterie.malheureusement non Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 a ok , a non , dans l'infanterie tu peux faire du rens , mais pas le contraire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Oui au 110 j'etais en SRR dc je faisais du rens...bref je vais en causer à mon chef de section...ensuite ça passe ou pas Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 oui il reste que sa à faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Lundi je serai fixer,... Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 si tu peux , tu aimerais atterir où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milouf Posted March 16, 2012 Author Report Share Posted March 16, 2012 Au 1er ri,au RMT,au 15.2 Quote Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted March 16, 2012 Report Share Posted March 16, 2012 au 1 ri prochaine fsi dans un mois (mai) au 15.2 dans 7 mois rmt??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts