Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je doit faire pour mon dossier d'engagement dans l'armée de terre

une lettre de motivation mais je ne sais pas ce ki faut mettre dedans doije mettre le régiment ke souhaiterai intégrer ,la spécialité ?. que doije mettre précisément .je sais ke lon doi dire pk on ve faire sa, servir les intêret de la france , ke c une grande famille , le fait de sépasser ses limites et tt le reste .

ke doije mettre exactement ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir.

Dans quel but devez vous rédiger une lettre de motivation exactement ? Si c'est en vue d'un engagement, ne précisez pas le régiment où vous voulez aller mais plutôt la spécialité qui vous attire le plus.

Parlez de votre goût de l'effort et de la discipline, de vos réelles motivations ( ce qui vous attire dans le métier des armes) et de ce que vous voudriez faire plus tard ( accès à une carrière de sous officier ou d'officier...).

Au besoin, quand vous aurez rédiger une première proposition, vous pouvez me la transmettre dans ma boite aux lettres pour que je vous donne mon avis si vous me faites confiance bien sur.

Bon courage.

Posté(e)

merci pour vos réponses

pour répondre a BTX dans les document que jai a rendre pour le dossier d'engagement on me demande un cv et lettre motivation .en fet moi je souhaite devenir sous officier en semi direct doije le notifier ds la lettre .je doit marquer dedans ke souhaite servir dans l'infantrie mais pa de précision suplémentaire ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir.

Bien sur , si vous devez rédiger une lettre de motivation il faudra bien préciser l'évolution de carrière que vous envisagez de suivre et quelle spécilité vous tente particulièrement. L'affectation n'est prononcée qu'en fonction des besoins des unités que le CIRFA doit théoriquement connaître.

bon courage.

Posté(e)

oui je suis tjr aller seul je te remercie beaucoup pour ton aide

comment savoir tout les poste qui existe comme radio tireur ou gnenadier voltigeur il y a t'il des sites ou l'on récapitule tt ses spécialité

merci d'avance

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour,

Très ien.

Comment connaître les "400" emplois ouverts au recrutement (pas tous en même temps et pas tous en même quantité) par l'AdT ?

Très simple. Tape sur Internet "recrutement armée de terre".

Tu accéderas au site officiel de recrutement de l'armée de terre et plus particulièrement au contenu des "400" métiers qu'elle propose selon le niveau académique détenu par les candidats.

Amitiés

BTX

Posté(e)

J'avoue que je voit un peu partout des demande de lettre de motivation or mon orienteur ne ma demander AUCUNE lettre et pourtant je passe au CSO le 20 Juin donc rassurer moi rien d'alarmant il doit me contacter pour prendre un rendez vous avant le CSO pour le bon de transport etc etc il ne va pas m'en demander une maintenant? ^^'

Ps: Candidature EVSO

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Dans mon cas il était bien préciser CV ET lettres de motivations , et ma candidature est la même que la votre : EVSO . Lorsque votre orienteur démarre votre dossier informatique , il y adjoint un premiers commentaires vous concernant, vous et vos motivations .

Normalement ! Peut être serait il bon de passer un coup de téléphone à votre orienteur pour en savoir plus, et cela à du être précisez sur le dossier qu'on vous a demandé de remplir.

Who is John Galt ?

Posté(e)

Mon orienteur je l'ai deja vu 3 fois et je passe dans moins de 20 jours au CSO donc il me l'aurait dit je pense j'ai ramener tout ce qu'il mavait demander pour l'ouverture de mon dossier puis voila je fait ce que l'on me dit quoi :D.

Je l'ai appelé la semaine dernière et il doit m'appeler dans la semaine pour un rendez vous semaine prochaine pour parler CSO enfin ce qu'il attend de moi je vous en dirai plus apres ce rendez vous ^^'

<< Marche ou crève >>

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

PS. J'espère que lorsque tu as pris ctc avec le CIRFA, tu étais seul et non accompagné ?

Cela change quelque chose? Le jour de mon premier rdv, j'y suis aller avec ma copine car je pense que cela la concerne, étant donner que l'on vit ensemble.

Ai-je fait une érreur?

" Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "

• 1 year later...
Posté(e)

bonjour, moi le pb pour ma lettre de motivation c'est que j'ai les idées mais je sais pas comment le formuler...

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est marquer sur le papier ou il te donne tout ce qu'il faut fournir pour l'ouverture du dossier de recrutement. ya marquer lettre de motivation mais finalement mon cer ne l'a meme pas prise.....

mon CeR la prise lui 'pour (EVAT), il était plutôt content, et il la prend en compte.

tout dépend bien des CeR alors ^^

Posté(e)

Nan tu n'as pas fait d'erreur, ne t'inquiéte pas, ce qui est mal vu par les recruteurs c'est que papa et maman prenne contact eux méme pour leur fils ou leur fille pour retirer le dossier, et lors de l'entretient, que ce soit les parents qui posent toutes les question au CeR....sa montre le manque d'implication du candidat.....et donc trés mal pérçu par le CeR....

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...