DeTanza Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Bonsoir ! Je ne sais pas si ce post sera bien attribué dans la bonne catégorie. Auriez vous des informations supplémentaires sur les états physiques des chasseurs alpins, si vous connaissez des vidéos ou reportages sur eux quand ils font leurs activités, etc.? Puis ceux qui intègrent 13ème BCA le 3 avril, faîtes moi signe. Bonne soirée à vous ! Modifié 21 mars 2012 par DeTanza Citer
dudz Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 "Les états physiques des chasseurs alpins" ==> drôle de question... Par contre j'ai eu de mauvais échos du régiment, apparemment l'ambiance n'est pas au rendez-vous. Citer
DeTanza Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Déjà regardé ! D'autres reportages qui sont déjà passés à la télé, tu en connaitrais pas d'autre Loup/Dudz ? L'ambiance ça sera pas à moi de l'améliorer mais en revanche de m'intégrer le mieux possible. Dudz, "Les états physiques des chasseurs alpins" : par là, je voulais dire "les conditions physiques des chasseurs alpins" pardon. Ton icône, ça serait pas celle des commandos du renseignement ? Citer
Y.Hoareau Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Endurance sera le maître mot. Ça grimpe chez les chasseurs ( logique) donc beaucoup de cardio et de bonnes cannes. En gros une (trés) bonne condition physique. Mais ça, tout combattant se doit de l'avoir. Citer 27 BCA
Martin 50 Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 On verra bien pour l'ambiance du régiment ! Sinon moi aussi j'espère bien m'integrer dans ce régiment . Citer
L'Artilleur Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Citation Bonsoir ! Je ne sais pas si ce post sera bien attribué dans la bonne catégorie. Auriez vous des informations supplémentaires sur les états physiques des chasseurs alpins, si vous connaissez des vidéos ou reportages sur eux quand ils font leurs activités, etc.? Puis ceux qui intègrent 13ème BCA le 3 avril, faîtes moi signe. Bonne soirée à vous ! Bonjour, Faites du sport, courir, piscine, pompes, abdos etc etc etc, comme tout bon militaire toutes armes. C'est pour tout le monde pareil. Comme vous intégrez le régiment le 3 Avril, profitez en pour faire un peut de sport. Ne vous inquiétez pas, ils vont s'occuper de vous pendant vos classes. Bonne chance, bon courage. Cordialement Modifié 18 mars 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
DeTanza Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Merci pour ce conseil l'Artilleur, j'en prends compte ! La piscine pour les chasseurs alpins, en quelle utilité ? Pour cause de cardio je suppose. Citer
Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Tu sera noté sur 100m + 10m d'apnée pendant tes classes. Et on aura quelques séances de natation aussi. Des points vite gagné ou vite perdu Citer 27 BCA
DeTanza Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Ah quand même. Ca peut être gagné rapidement effectivement. Ce "test" se passe pendant la FGI ou la FSI ? Merci Y.Hoareau ! Citer
Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 FGI. On fera p-e nos classes ensemble. J'incorpore le 3 avril mais au 27 BCA. Citer 27 BCA
robindeuxtrois Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 En fsi aussi Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 D'accord merci. donc oui, bosser la natation. Du moins avoir une bonne technique, ça permet d'économiser de l'énergie. Citer 27 BCA
DeTanza Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Y.Hoareau : Y'a de grandes chances alors ! . En ce qui concerne la natation, à la base je m'entrainais pour les tests BSPP donc à l'époque ça demandait un bon niveau mais ça reste quand même mon point faible, vu que c'est très très technique ce sport de gonzesse..! robindeuxtrois : Tu intègres un BCA aussi ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Tu as craqué je crois. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
dudz Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 Citation Tu as craqué je crois. Qui a craqué ? Citer
Y.Hoareau Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Sport de gonzesse, mouais pas trop ^^ Pour m'y être mis 3 à 4 fois par semaine depuis quelques temps, c'est taré comment c'est physique ET technique. Tu t'entrainais pour la BSPP? T'as de bonnes perfs? Modifié 19 mars 2012 par Y.Hoareau Citer 27 BCA
dudz Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 C'est très bon pour les articulations et l'ensemble du corps. En plus un mec bon en endurance (course à pied) ne sera pas forcément bon en natation c'est pourquoi il faut vite s'y mettre, sinon surprises garanties lors du test . Il faut savoir combiner technique et souffle ce qui n'est pas facile. Excellent pour la condition physique donc. Faites comme bon vous semble, c'est vous que ça regarde.. Citer
DeTanza Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Je disais "sport de gonzesse" car pas mal de filles arrivent mieux que le mecs. Alors que nous on se venge sur la course à pied. Oui je m'entrainais pour les tests BSPP - BMPM à la base. D'ailleurs c'est ce qui m'a donné un bon niveau lors du passage au CSO pour l'AT. Ne me demandez pas pourquoi j'ai changé d'avis ! . C'était question que je me suis rendu compte que cette vie n'était pas faîte pour moi. Non mais tu as raison Dudzi, faut alterner car la piscine travaille plus le cardio que la course à pied ! Ça élargit plus les poumons. Ce qui dégoute c'est quand on nage avec un coach, le fait que tu commences à faire une battement de bras que lui est déjà rendu au milieu de la piscine ! Y'a de quoi être dégouté mais ça motive également ! Citer
hugo740 Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Mdr je lis de ces trucs de fous, ça m'fait rire ^^ bref. DeTenza, au 13, j'y suis est l'ambiance y est, tqt pas pour ça, à la grosse différence des Paras: la mentalité. Bataillon bien entretenu, du bon matos, ne t'inquiète pas, c'est un très bon bataillon, d'ailleurs on est le seul (BCA), à posséder un P.O et un B6. Et oui, le 7 et le 27 viennent de temps à autre en profiter mais cela reste rare. Par contre, ne t'attend pas a du luxe pour tes classes, tu auras droit au bon vieux bâtiment 21..... Pour la piscine, alpin ou non, en Opex, tu devra sans doute un jour traverser un lac (par exemple), ça sert toujours mais pas plus que ça. Sinon, conditions physiques = cardhio, endurance et tout ira bien. Bonne chance. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.
DeTanza Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2012 C'est l'avantage de la bonne humeur ! Merci pour cette information. Je t'y réponds par MP. Citer
robindeuxtrois Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Faut le porter le beret des CA. Bon courage au 13e BCA Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
dudz Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Citation Mdr je lis de ces trucs de fous, ça m'fait rire ^^ bref. DeTenza, au 13, j'y suis est l'ambiance y est, tqt pas pour ça, à la grosse différence des Paras: la mentalité. Bataillon bien entretenu, du bon matos, ne t'inquiète pas, c'est un très bon bataillon, d'ailleurs on est le seul (BCA), à posséder un P.O et un B6. Et oui, le 7 et le 27 viennent de temps à autre en profiter mais cela reste rare. Par contre, ne t'attend pas a du luxe pour tes classes, tu auras droit au bon vieux bâtiment 21..... Pour la piscine, alpin ou non, en Opex, tu devra sans doute un jour traverser un lac (par exemple), ça sert toujours mais pas plus que ça. Sinon, conditions physiques = cardhio, endurance et tout ira bien. Bonne chance. Peux-tu expliquer le passage en rouge s'il te plait ? Merci Citer
hugo740 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Les paras et les alpins n'ont pas la même mentalité, c'est une ambiance de vie vraiment différente. D'où aussi, cette "rivalité". ROBINDEUXTROIS : ce n'est pas un bérêt mais une "tarte". Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.
Sasha Grey Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 C'est quoi le type de mentalité de chacun ? Citer
DeTanza Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Je suppose que l'un c'est la persévérance avec la condition extrême en montagne & l'autre ca doit être la mentalité normale quoi. Je sais pas. :p Citer
robindeuxtrois Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Para la mentalité normale? ^^ Peut être moins modeste que les chasseurs Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
DeTanza Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Ah c'est peut-être ça qui change alors ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte