Antoine Parachuté Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Antoine et je suis traducteur. Je travaille en ce moment à la traduction d'une collection sur la 2nde guerre mondiale (de l'espagnol en français) qui comporte des descriptions très détaillées des opérations militaires. N'ayant aucune formation militaire, il m'est parfois difficile de trouver les termes exacts utilisés par les professionnels de l'armée en français ou de comprendre certaines données techniques. D'où mon appel à l'aide ! Le cas qui m'occupe aujourd'hui concerne le parachutage des troupes alliées aux Pays-Bas lors de l'opération Market-Garden en 1944. L'original dit que les parachutistes sautaient à une hauteur de 150 mètres et que le "tiempo de lanzamiento" (littéralement : temps de largage ou parachutage) était de 12 secondes. La question que je me pose c'est à quoi peuvent correspondre ces 12 secondes : - la durée du saut, depuis la sortie de l'avion jusqu'à l'atterrissage du parachutiste ; - le temps de chute libre avant que le parachute s'ouvre ; - le laps de temps entre le saut du 1er parachutiste et celui du dernier soldat qui étaient à bord de l'appareil ? Merci pour votre aide (et si vous ne savez pas, pourriez-vous me dire à qui je pourrais m'adresser ?). Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Antoine et je suis traducteur. Je travaille en ce moment à la traduction d'une collection sur la 2nde guerre mondiale (de l'espagnol en français) qui comporte des descriptions très détaillées des opérations militaires. N'ayant aucune formation militaire, il m'est parfois difficile de trouver les termes exacts utilisés par les professionnels de l'armée en français ou de comprendre certaines données techniques. D'où mon appel à l'aide ! Le cas qui m'occupe aujourd'hui concerne le parachutage des troupes alliées aux Pays-Bas lors de l'opération Market-Garden en 1944. L'original dit que les parachutistes sautaient à une hauteur de 150 mètres et que le "tiempo de lanzamiento" (littéralement : temps de largage ou parachutage) était de 12 secondes. La question que je me pose c'est à quoi peuvent correspondre ces 12 secondes : - la durée du saut, depuis la sortie de l'avion jusqu'à l'atterrissage du parachutiste ; - le temps de chute libre avant que le parachute s'ouvre ; - le laps de temps entre le saut du 1er parachutiste et celui du dernier soldat qui étaient à bord de l'appareil ? Merci pour votre aide (et si vous ne savez pas, pourriez-vous me dire à qui je pourrais m'adresser ?). Antoine je sais pas mais sur le forum de la légion etrangere de munch y a des anciens paras si tu veux mais faut que tu t'inscrive et tu leur demande c'est des anciens en plus :+ peu etre seront ils plus apte a te repondre sur la période donnée. ;) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mishina Posté(e) 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2010 trop interessant ton travail, comme traducteur, et pour le sujet de ta traduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Parachuté Posté(e) 8 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2010 Merci pour ta réponse, BTX. Ça confirme ce que je pensais. Cordialement, Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonsoir. Etant comme BTX breveté para ( mais également breveté civil) je pense que le larguage à 150 m est une opération à haut risque que les paramètres du moment devaiant imposer (?). 12 s serait bien bien le temps de chute ( par exemple à PAU les larguages se font à 400m) le parachute ( en automatique) s'ouvre quasiment à la sortie de l'avion. Je ne connais pas le nombre de paras dans un stick ( entre le 1er et le dernier) à cette époque mais comme le dit BTX le temps invoqué pourrait être également le temps total de larguage du stick...il est vrai que nous courrons dans l'avion au moment ou la sirène retentit et que la lumière verte s'allume ! Vous pouvez rechercher des renseignements sur le site de l'ETAP de PAU ou sur celui du service historique des armées de vincennes (?). Bonne recherche. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 26 février 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonsoir. Ayant contacté un camarade parachutiste, il m'a confirmé que les 12 secondes représentaient la durée de larguage c'est à dire la durée pour que le stick entier passe la porte de l'appareil... L'altitude ne semble pas l'avoir étonnée car il parait que les larguages opérationnels ( sur Kolwezy par exemple) peuvent se faire à cette hauteur voire...moins. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 février 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2010 Merci CLAUDEMILI 83, Je vois que je n'avais pas perdu encore la poignée ! Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CA_26.2 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, Je ne sais pas si je devrais créer un autre message ou si celui-ci va remonter avec ma question. Comme Antoine, je suis traductrice et je recherche de la documentation sur les méthodes de conditionnement des charges destinées au largage pour ravitaillement en milieu hostile, plus particulièrement le vocabulaire sur les méthodes et le matériel d'arrimage. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Peut-être devrais-tu poser la question sur le forum de l'armée de terre, renseigne toi notamment sur le 1er régiment du train (logistique) parachutiste, car ce régiment regroupe les spécialités d'arrimeurs-largueurs et s'occupe, il me semble, du conditionnement des marchandises ! Peut-être que d'autres régiments que le 1er RTP font ça, mais il me semble que c'est le seul régiment de logistique para. peut-être du côté des régiments du matériel aussi. Modifié 8 janvier 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte