Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour hier j'ai apeler mon orienteur pour lui demander si il avais recu les test du CSO et il ma dit que oui et que mes resultat psycotechnique j'avais eu E3 et les test sportif moyen voila et il ma demander si je voulais faire une préparation militaire donk j'ai dit oui et il ma dit je fais une demande au 3 régiement médical de lyon voila .

Et je voudrais savoir ces quoi au juste une préparation militaire a quoi ca consiste pour quelle but que vais-je faire la ba ?? merci de répondre

cordialement romain

Posté(e)

et bien mon orienteur ma dit que mes reslutat étais mauvais comme vous avez pu le constater apres il ma dit aprament vous etes trop timide et vous ne voier pas du tout l'armée comme elle ait donk il ma proposer de faire une pm au 3 régiement médical de lyon mes je ne comprend pas je serais obliger de repasser le CSO alors ??

Posté(e)

Enfin je ne suis pas du tout timide a par quand on ne dit une reflexion a voix haute ou quon me dispute je rougie pkoi j'en sais rien mes cela ne m'empeche pas de répondre pour me défendre

Posté(e)

bonsoir roro81,

c'est quoi tes résultats au luc leger et tractions??? c'est pour que je sache ceux qu'il appele "tests physique moyen".

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

en gros yohan a la visite médical si tu ais apte tu continu si tu ais pas apte pour un petit truck tu pourra revenir dans deux semaine le temp de faire les chose si tu n'ais pas du tout apte pour toi sa s'arrete la apres les test sportif par exemple si tu fais quatre traction t E1 mes sache que quatre traction c pas suffisant parcours d'obstacles tres facile tu fais E1 et au luc léger monte jusqua palier 9 10 minimum ya 12 palier moi j'ai fais que 4 traction palier 7 et pacous d'obstacles 17/20 et je suis E2 donk fais plus que mwa et tu seras E1 tkt c cool au CSO

E1 bien E2 moyen E3 nul

Posté(e)

A YOANN et à RORO 81

Le dossier de candidature au recrutement en qualité d'EVAT comporte une cotation pour permettre à l'orienteur de le classer par rapport au reste des dossiers qu'il détient.

En clair, dès que vous entamez un parcours visant à vous engager, le compteur de la cotation se met en marche.

I = entretien initial à partir duquel l'orienteur a mesuré/estimé votre degré de maturité et de motivation. Il peut être I1, I2 ou I3 ;

E = évaluation médicale, psychotechnique et physique à l'issue de laquelle vous êtes classé E1, E2 ou E3 ;

O = l'entretien de finalisation. L'orienteur remet tout sur la table.Ou bien il juge que votre démarche est totalement "décalée" par rapport à la réalité démontrée par les tests (E). Ou bien il estime une vraie convergence. Vous êtes classé O1, O2 ou O3.

CONCLUSION :

Si vous démarrez avec un dossier I3, on vous stoppe dès le départ (pas de passage au CSO) ;

si vous êtes coté I1, E2 et O1 cela peut passer : votre candidature sera retenue pas forcemment sur votre 1er choix ; si a contrario vous êtes I1, E1 et O1, c'est MIEUX.

Au final, vous devez être très bon notamment au E.

BTX

Si lors de l'entretien initial on montrte nos motivation et tout ce qui s'ensuit, mais que malgré sa on obtient I2 ou I3, on peut demander à voir quelqu'un d'autre? Si l'orienteur n'a pas bonne fois..

Posté(e)

ok merci de m'avoir répondu. c'est parce qu'au cours d'une premiére visite j'ai eu le droit à des reflexion sexiste.. Et je crois que ce'st lui qui va suivre mon dossier par la suite. On verra ce que sa donne.

Encore merci

Posté(e)

Bonsoir , hélas BTX a raison...mais l'orienteut n'a pas à avoir d'état d'âme...il doit faire son travail du mieux possible et c'est tout ce que l'on peut lui demander de faire, son humeur n'a rien à voir avec votre recrutement...

Bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

si la question est d'actualite sache que pendant que j'ai fais ma pmd yavait un freres d'armes lol avec moi qui etait comme toi a peu pres il n'avait pas fait bone impresion au cso et il lui on fait faire une pmd de 8 jours pour savoir ce qu'ils valaiy en immersion militaire si son comportement s'adapter pour savoir si ils rejoindrait le regiment demende a savoir regiment d'infenterie en alsace et il n'etait pas question de refaire le cso maintenat tu peux demender a ton recruteur

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...