Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Rentré dans l'armée ou la Légion etrangère à 16 ans ??

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je poste ce topic car j'ai une passion depuis quelque année, l'armée. J'aimerais m'éngagé a mes 16 ans après ma journée de recensement. Mais je ne sais vraiment pas si il est possible, dans mon cas de s’engager. Alors voila je vous expose mon parcours actuellement.

J'ai jamais était un adorateur de l'école. J'ai était renvoyée plusieur fois pour absence repetée, au mois de Janvier on m'a proposée, un dispositif apparemment " unique " puisque ce dispositif n'a même pas de nom. Il m’ont proposé un projet -> Une classe de 5 élève dans le même cas que moi, qui allé plus à l'école depuis plusieurs moi, en gros c'était un dispositif de remise à niveau, et a la fin de l'année scolaire, je choisissais un apprentissage et eux se chargeais de trouvée quelque chose dans le domaine que j'avais choisis. J'ai donc accepté, mais après un mois et plusieurs altercations avec un élève j'ai décidé d’arrêté. Je suis donc actuellement sans école, et je sais que comme à 16 ans l'école étant plus obligatoire je pense qu'il s'occuperont plus de mon cas. Je tiens à précisée que j'ai jamais eux de problème avec la justice Garde à vue etc...

Dans mon cas, et il possible de s’engagé dans l'armée ( ou la Légion ) sans diplôme et un mauvais niveau scolaire?

Merci d'avance pour vos réponse.

( Excusé moi pour les fautes d'orthographe )

Cordialement Jonathan.

Bonjour,

Les conditions de recrutement dans les armées sont les suivantes:

17,5 ans minimum pour pouvoir signer un contrat avec autorisation des parents!!

Avoir effectué la JDC (journée d'appel)

Nationalité Française

Ne pas avoir perdu ces droits civiques.

C'est pour l'armée de terre mais la légion c'est sensiblement la même chose sauf la nationalité et le casier.

Donc je suis désolé pour vous mais il va falloir attendre et retourner en cours!!!

le plus beau métier des armées est de faire partager son expérience aux plus jeunes

Salut, Je suis dégouter d'attendre aussi longtemps lol. Je m'entraine oui, je fait des pompe tout les jours je vais commencé la muscu bientôt. Et Pour les préparation militaire, à ce stage de 5 jours, faudra que je me renseigne je suis intéressée pour découvrir le milieu lol

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...