Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Grosse question.

je voudrais savoir comment faire pour partir en opex ?

voila 6 ans que je suis dans l' armée et je suis toujour pas partie

honnetement je satur. :/

Posté(e)

Bonsoir.

Je rejoins BTX en complétant sa demande : quel grade avez vous et avez vous passé les tests d'aptitude médicaux à servir en OPEX...

Beuacoup de critères me direz vous mais sans ces quelques précisions les réponses que nous pourrions vous donner ne seraient ni satisfaisantes ni complètes...

Cordialement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour et merci pour vos conseille.

je fait partie du 28Reg trans 1cie et je suis SIC ERZ

une specialité en voix de disparition malheuresement. Je suis CPL

et j' arrive sur mes 8 années de service BMPE ADM ASH/ BMPE ERZ.

ce qui est deja pas très normale puisque les jeunes d' aujoudh'uit

passe CCH a 4 ans de service.

Je ne cache pas que je tien quelque gamelle en ce qui concerne

les permis. 2 echeques VL, 1 echeques pl

neamoins je tien une bonne experience du domaine militaire.

J' ai cette année gagnée un barreau.

j' ai toujour etait volontaire, j'ai dailleur une trés bonne appreciation.

de plus je suis bien vue par mes superieurs cette année je devais partir

et malheureusement sa ne sait pas fait je pense avoir etait remplacé.

en ce qui concerne le grade superieur je pense que cela doit venir de mon

PEV.

Et la au point je j' en suis je commence a regrété d' avoir resigné donc si

si quelqu'un peut me donné une solution.

Posté(e)

Bonsoir,

Comme vous le dites, votre spécialité est en voie de disparition donc pour tout dire, on a pas besoin de cette spécialité en OPEX tout simplement.

Dans ce cas, demander une réorientation si cela est possible.

Posté(e)

Je confirme que si, j'ai fais faire un CTE EEA a des caporaux et caporaux chefs en novembre decembre. En plus c'etais aussi des ERZ pour un changement d'orientation, pour donc faire servant groupe electrogene. Tout cela suite aux restructurations qui ont lieu dans tous les regiments de transmissions.

Pour info, actuellement seul le 6 RCS a la specialité de soutien de quartier general. Ce qui va changer a partir de cet été, c'est que cette spécialité sera dispaché dans chaque régiment de transmissions. Donc pas mal de PAX ( cadres et EVAT ) du 6 mutés cet été dans les divers régiments de transmissions pour apporter leurs connaissances mais comme cela ne suffira pas, il faut former d'autres PAX. Dont ce chagement de spé pour certains.

Posté(e)

Bonjour. Pas de recette "miracle" pour partir en OPEX...la nécessité fait loi, il ne suffit pas de vouloir pour y aller sinon nous serions tous( ou presque) sur les théâtres d'opération ! Recevant chaque jour les messages demandant des volontaires pour partir en OPEX à des postes divers il faut tout d'abord que votre profil réponde aux critères demandés...ensuite il faut évidemment que le commandement accepte de vous laisser partir et enfin et surtout il faut être apte, détenir l'IST-C ( modules A,B, C et D) et être à jour de ses vaccins...

Beaucoup de conditions me direz vous ? mais c'est la règle...et s'ajoute enfin les règles de gestion avec une obligation d'être lié sous contrat un certain nombre d'années...

Alors peut être ne rentrez vous pas dans l'un de ces critères ?

Et si vous contactiez votre BOI pour en vaoir le coeur net ?

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

En effet BTX vous avez raison mais je confirme encore que ceux que j'ai formé étaient pas loin non plus de leur fin de contrat. Leur réorientation n'etait pas dans le but de leur donner une nouvelle chance mais juste de les former pour utiliser un materiel dont il faut des competences et un CTE bien défini tout simplement. Vous savez comme moi que le fait de reorienter un personnel n'est pas forcement pour le sauver mais parfois aussi pour compler un poste au DUO.

Je confirme aussi ce que dit claudemili, pour partir en OPEX, il faut deja etre apte, a jour de vaccins, etre ISTC A,B,D ( pour module proterre ) ISTC Complet ( module infanterie ), PSC 1 et SC 1.

Apres on nous propose sur un poste qui correspond a notre spécialité et a nos examens.

Et maintenant a savoir, entre deux OPEX ou MCD, il faut 8 mois de presence en metropole hormis pour l'Afghanista ou il faut 12 mois avant de pouvoir repartir.

Posté(e)

Bonsoir,

Si moi je pense avoir un successeur?

Pour ma part j'en sais rien. Une chose est sur c'est que je suis de carrière et une autre chose de sur, c'est que si je veux quitter ma spé, cela va etre dur car on es déficitaire au niveau BSTAT dans ma spé.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...