Kevin.S Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je ne suis pas encore dans l'armée de terre, j'ai mon dossier qui est en attente depuis 1 an en étant E1 de partout pour une candidature sous-officier. Cependant vu le temps que celà prend, je préfère m'engager en EVAT en voulant essayer de faire le concours interne pour "basculer" en SO. J'ai une question qui a dû certainement être aborder mais je ne suis pas très doué avec les fonctions de recherche des forums. Au cirfa on nous prône que le militaire peut avoir une vie de famille. Je suis avec ma fiançée depuis 5 ans et nous sommes tombés sur un article d'un site militaire sur les femmes de militaires qui fait froid dans le dos ( dont je ne citerai pas le nom ). Apparemment les militaires changeraient de régiment tous les 5 ans. Donc j'aimerai savoir si les EVAT sont concernés ? ou est-ce pour les sous-officiers ? Vous comprendrez bien que je ne comprends pas comment on peut avoir une vie de famille alors que la compagne va devoir rester "cloitrer" à la maison toute sa vie ( ce qui n'est pas une vie selon moi ) sans emploi car vu les évènements au niveau du travail, il est très dur d'en retrouver un, surtout quand il s'agit d'emploi à responsabilités. Les entreprises ne sont pas dupes, confié un travail à une personne qui risque de partir au bout de 5 ans ça ne les arrangent pas. Depuis l'enfance je veux faire ce métier, j'ai fait des PMS pour conforter mon envie d'aller dans ce milieu, cependant si c'est pour galérer toute ma vie et que ma compagne est une vie misérable au plan travail etc... je serai obligé de changer de métier . Merci pour vos réponses. Modifié 23 mars 2012 par Kevin.S Citer
phoenix Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) non seul les officiers change autant , les mdr n'ont pas vocation de mutation . mais si tu veux pas devoir partir sur une longue période ne prend pas de TDM , qui font des séjours dom tom de deux ans Modifié 23 mars 2012 par phoenix Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte