Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Pourquoi aux russes ? "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
robindeuxtrois Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Ils sont fourbes, ils volent beaucoup et certains sont d'anciens Spetsnaz. La légion c'est assez spécial. Personne ne cherche vraiment à s'intégrer, les russes avec les russes, les anglais entres eux... Et les formateurs font tout pour qu'il n'y ai aucune cohesion. Jme souviens d'un pote qui c'était fait casser la machoire par ce qu'il été mal rasé. (Vraiment cassé) [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Les spetsnaz sont plutôt tendu comme garçon. Par contre, cela m'étonne que les formateurs ne font pas d'effort pour développé la cohésion... C'est pourtant écrit dans le code du légionnaire, et cela semble être un attribut essentiel: La cohésion de groupe. "Chaque légionnaire est ton frère d'arme" ou quelque chose comme cela. Dur pour ton pote...Après tout dépend de tes cadres j'imagine, comme partout. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
dudz Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Les spetsnaz ? Tu sais que tu parles des forces spéciales russes ?
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Je sais ce que sont les spetsnaz pour ma part oui. Après, de la à savoir si ils se présentent aux portes de la légion... Je n'en sait rien. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
robindeuxtrois Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Si si je t'assure. Ce sont d'anciens Spetsnaz. Après l'histoire de faire en sorte qu'il y ai pas de cohésion c'est à la ferme. Sans soutien, sans potes et sans contact avec la vie extérieur la formation devient forcement plus difficile. c'est peut être pour cela. Perso la légion ... [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 je crois robindeuxtrois quand il dit qu'ils font tout pour que tu soit tout seule c'est un test psycho en gros! après il faut pas oublier que tous le monde sera dans des unités différentes et c'est dans cette unité que seront tes frères d'armes. Après ton pote s'il c'est fait pété la machoire c'est qu'il a voulu jouer les cow boys The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 mais wé les spetsnaz c'est la violence quand tu apprends que dans leur formation s'inclue les techniques de tortures... The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
robindeuxtrois Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Non juste mal rasé. "Arriver à la ferme 6 mecs se sont fait défoncer car ils ont osé demander où est ce qu'on mettais ce qu'on décharger." C'est pas rare de voir des mecs se faire radié pour cause de violence envers des engagés. [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 à wé c'est carrément l'éclate à la légion (le vieux jeu de mot lol) et t'as ces infos ou? je pense qu'il lui a cassé la gueule parce qu'il n'avait le niveau et a voulu le faire abandonné de lui même... The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
robindeuxtrois Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Famille et Amis dans la légion. Et c'est pas une histoire de niveau il était dans la régulière avant dans un régiment para. Et le niveau s'acquiert au fil du temps. Une fois que t'as intégrer la ferme il te vire plus. ( sauf blessure très grave mais mâchoire cassé tu continue ) Il est compliqué de dénoncer un contrat dans la légion, c'est pour ça que beaucoup déserte. [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 t'as famille et amis sont français? en même temps la légion se sont les premiers projetable, quand on est arrivé en Afghanistan c'étaient les premiers sur place. Toujours en première ligne ce sont de vrai guerriers à l'anciennes ! The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
dudz Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Toujours les premiers ? Les premiers arrivés en afgha sont le SA suivi des FS.
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Pourtant la vocation de la légion c'est d'être une unité d'éclairage, donc d'être en reconnaissance du terrain. Les fs sont efficaces des qu'ils ont connaissance du terrain sinon ils deviennent peu utiles vu leur faible effectif et le prix énorme de leur formation et équipement il y aurait trop de risque à les sacrifier aux cas ou ça bombarderait. Donc je doute que soit les premiers sur le terrain. Modifié 24 mars 2012 par Napoletano76 The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
robindeuxtrois Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Oui ils sont Français sauf un qui est Chinois [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
dudz Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Le SA et les FS sont les 1ers sur le terrain même en temps de paix.
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Qu'est ce que les SA ? "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
dudz Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Service action de la DGSE. (CPIS,CPEOM,CPES)
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 si c'est vraiment les fs en premier sur le terrain je trouve ça pas logique (enfin de mon point de vue). Puisque qui dis fs dit opérations spéciales et donc c'est pas préparé n'importe comment oO The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Merci de ta réponse Dudz. Moi je trouve cela logique, ce sont les unités française étant le plus rapidement projetable. De plus il faut qu'il y ait de la reconnaissance de faite avant de faire débarquer le gros des troupes. Modifié 24 mars 2012 par Perhadead37 "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 mwé...Je sais qu'en cote d'ivoir c'étaient eux pour l'évac des ressortissants mais en afghanistan ou on connaissait pas le terrain et personne à évacuer... Le SA ils sont à part ils sont partout même la ou on est pas en guerre. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Sasha Grey Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) en même temps la légion se sont les premiers projetable, quand on est arrivé en Afghanistan c'étaient les premiers sur place. Toujours en première ligne ce sont de vrai guerriers à l'anciennes ! Ca c'était il y a longtemps. Les TAP, TDM et la légion étaient ceux qui partaient le plus, et en premier. Maintenant les régiment partent autant, et font le même travail. Sinon oui la légion c'est un monde à part, je conseille de d'abord tenter la régulière si on en a la possibilité. Modifié 24 mars 2012 par Sasha Grey
BTX Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Il n'en demeure pas moins vrai, et ce quelle que soit la couleur politique du gouvernement en exercice, qu'on préférera en période pré-électorale envoyer un régiment étranger plutôt qu'un régiment du régime général, au cas où l'affaire tourne mal. BTX Ya Rab Yeshua.
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Une bien mauvaise façon de faire et de penser... la légion étrangère, bien qu'elle soit composé pour la plupart d'homme n'étant pas de nationalité française, leurs vie à la même valeur que tout autre soldat étant au service de la France. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
BTX Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Mauvaise réponse. Et le droit de vote, vous en faites quoi ? Réfléchir avant........... BTX Ya Rab Yeshua.
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 @sasha grey: c'est parce que nous avons plus combattu dans des guerres de l'ampleur de l'indochine ou de la guerre d'algérie mais si ça devait à se reproduire ce serait les régiments étrangers les premiers sur place. Pour moi la légion c'est plus une armée de mercenaires qui se battent pour la légion au service de la France. @perhadead37: ils en connaissent les conséquences et savent pour ce à quoi ils sont destinés, d'ailleurs c'est pas pour rien que ces la seules unités hors FS qui suivent des stages commandos à djibouti ou en guyane et pour le 2eme rep dans les montagnes corses. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
BTX Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Les légionnaires des mercenaires ? Si vous le dites............. BTX Ya Rab Yeshua.
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Bah écoutez BTX la france est une des plus grandes puissances militaire et de plus un des seuls pays qui ait une telle puissance qui recrutent des étrangers et encore en plus plutôt payé surtout pour eux, beaucoup le disent cet argent leur permet d'aider leurs familles et eux d'avoir une autre vie. Après je pense que le processus avec quelques années de services change. Mais ils font partis de l'élite française ça il y a pas de doute la dessus. Modifié 24 mars 2012 par Napoletano76 The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
BTX Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 La France une des plus grandes puissances militaires ? Si vous le dites............vous avez sans nul doute une parfaite connaissance de la géostratégie. Et le mercenariat dans tout ça ? BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés