Ninie11 Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour Est ce possible une fille chez les para ? ( je souhaiterais un le cma d'un rpima ou rima ) Quels sont les conditions de refus ? Quels sont les conditions qui font un plus ? Merci Citer
dudz Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Une fille chez les paras oui c'est possible mais pas en compagnie de combat ! Il faut de la place pour la spécialité demandée et bien sûr avoir de très bon résultats au CSO. Citer
Ninie11 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Donc une fille a l'infirmerie du 3rpima c'est possible ? Merci Citer
dudz Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Oui c'est tout à fait possible, sinon y'aurait pas de filles :p Citer
Timshel Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Citation Oui c'est tout à fait possible, sinon y'aurait pas de filles :shout: (quel sens de l'humour ) Ah les paras... Les sauts... Ca aurait été mon choix ^^ Oui effectivement c'est possible. D'ailleurs, voici le nom d'une émission qui pourrait vous intéresser et qui fait également état de jeunes femmes chez les parachutistes: (il y a un topic qui mentionne tous les émissions liées à l'armée, il me semble que le lien soit donné) "la meilleure façon de marcher" Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Napoletano76 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) une fille en section de combat c'est possible mais faut qu'elle démontre les même aptitudes physique et psycho qu'un homme. Modifié 28 mars 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
dudz Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Perso j'ai jamais vu une fille en compagnie de combat, surtout dans l'armée de terre.. Après tout est possible... Citer
Napoletano76 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Oui ça doit être extrêmement rare mais possible ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Perhadead37 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Il y en a sinon chez les brancardiers secouristes ou dans le génie (17ème RGP). Les paras.. Un bon choix ;) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
david_0371 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Timshel je te remercie d'avoir posté ces 4 lien, depuis le temps que je voulais revoir ce reportage. Je le trouvais plus sur youtube, je sais pas pourquoi ... Un grand merci ;) Citer Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli. Antoine de Saint-Exupéry.
Perhadead37 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 N'oubliez pas que nous avons un répertoire contenant nombre de reportage sur l'armée. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Timshel Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Pour des raisons de droits d'auteur, les vidéos sur Youtube sont souvent effacées, par conséquent il vaut mieux vous dépêcher de visionner les vidéos. Sinon, attendre les rediffusions, ou mieux acheter le DVD s'il existe. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bien sur que oui les femmes ont leurs places dans des Compagnies de Combat. http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/15/639272-albi-14-juillet-un-gros-bouquet-scintillant.html http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?pid=47077 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dudz Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Elles ont leur places alors pourquoi elles y sont pas ? Citer
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Il y en a, mais il doit pas y en avoir beaucoup. Si il y a des paras qui passent dans le coin pour nous en dire plus. Merci. Modifié 29 mars 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte