thithibo Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 bonsoir, Je m'appelle Thibaud, j'ai 19 ans et je postule dans la marine national a l'école de maistrance pour la spécialité fusiller marin. Mon objectif à longs terme étant d'obtenir la fameux béret vert des commandos marine Je pratique également du judo à haut niveau depuis 5 ans, une passion depuis l'age de 5 ans ^^, Je pratique également de la course a pied, musculation tous les sports en rapports avec la préparation physique. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus d'information sur, j'espère un futur métier qui est fusiller marin, et pour m'informer sur les institution militaire en générale. Voila une courte présentation sur ma personne. A bientôt sur le forum :) Citer
dudz Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Vous avez les jambes arqués ? Citer
thithibo Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 bonsoir, oui, le médecin m'a dit que j'avais les genoux trop écarté, cela s'appelle aussi jambe en bayonnette. Citer
dudz Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Les jambes arqués sont motif d'inaptitude TAP. C'est opérable je crois mais je sais pas si ça enlève l'inaptitude, le risque est que lors de la réception tu te casses les jambes. Citer
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour et bienvenue à vous. Bonne chance pour la Royale. Bon courage pour la suite. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
sugerlady Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum Thithibo, bonne continuation pour la suite !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Choupette Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 La bienvenue ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
thithibo Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 merci motifs d'inaptitudes sont qu'il ne peut y avoir d'examen plus approfondie ? Y a t'il une solutions ? Citer
Napoletano76 Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 bienvenue sur le forum Thibaud! Passe par un hôpital militaire, un médecin te renseignera Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
dudz Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Tu ne peux pas sauter en parachute si tu as les jambes arquées car tu risques de t'en casser une. Il faut te faire opérer. Pour plus de renseignements je t'invite à envoyer un MP à DUMS ou BRONXOIS ce sont les médecins du forum. Merci. Citer
Dawn Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Bienvenue et bon courage ! :) Citer « Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »
Bronxois Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte