Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La vieille caserne

vittorio venturi

Messages recommandés

immagine.png.2143e28b5343c443233aa68d047487f2.png

Bonjour,

il est certain que les jeunes militaires plaisainterons sur ces viellardises, mais moi et la plupart des anciens ne nous en faisons pas; ça suffit attendre quelque décennie et les fistons d’aujourd’hui se retrouveront dans le même état d’esprit.

Dernièrement je suis retourné à Orange, la ville est changée mais le blanc quartier Labouche /Geille (honneur aux aviateurs) et le théatre romain (bati par la 2eme Légion) sont toujours pareils, j’ai cru pour un instant d’entendre le bruit des moteurs qui tournent et le chef de poste me demander mes papiers.

Par rapport à la Corse, ou je ne suis plus allé mais dont j’ai lu le rècit d’un ancien au sujet du quartier de Chabriére de Corte (dit aussi minoterie), ou il a vu, gérés par la Protection Civile, des batiments vereux, des camions et des baraques ruillées, le vieux Labouche est un valable exemple de réemploi du domaine militaire.

Que dire encore des permissions en train à Avignon toujours arrosées par un (tour de) verre /s de Châteauneuf et le cinema à prix reduit?(la telé etait encore SECAM).

C’est drôle comment on reste lié à des endroits auparavant presque detestés par le légionnaire un peu c*n, mais enfin...

Citation

• Like 1

Quand j'étais en stage, au début le CDC voulait que je fonctionne comme simple Légionnaire jusqu'à l'obtention du brevet para. Je dois admettre que ça m'a beaucoup appris !

Mais pour en revenir à la "vielle" caserne, j'ai dû ramasser les bouts de cigarettes et nettoyer les coins d'herbe "sauvages" entre les pavés avec comme seul outil de jardinage un canif !

Bon souvenir malgré tout !

• Like 2

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...