vittorio venturi Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bonjour, il est certain que les jeunes militaires plaisainterons sur ces viellardises, mais moi et la plupart des anciens ne nous en faisons pas; ça suffit attendre quelque décennie et les fistons d’aujourd’hui se retrouveront dans le même état d’esprit. Dernièrement je suis retourné à Orange, la ville est changée mais le blanc quartier Labouche /Geille (honneur aux aviateurs) et le théatre romain (bati par la 2eme Légion) sont toujours pareils, j’ai cru pour un instant d’entendre le bruit des moteurs qui tournent et le chef de poste me demander mes papiers. Par rapport à la Corse, ou je ne suis plus allé mais dont j’ai lu le rècit d’un ancien au sujet du quartier de Chabriére de Corte (dit aussi minoterie), ou il a vu, gérés par la Protection Civile, des batiments vereux, des camions et des baraques ruillées, le vieux Labouche est un valable exemple de réemploi du domaine militaire. Que dire encore des permissions en train à Avignon toujours arrosées par un (tour de) verre /s de Châteauneuf et le cinema à prix reduit?(la telé etait encore SECAM). C’est drôle comment on reste lié à des endroits auparavant presque detestés par le légionnaire un peu c*n, mais enfin... Citation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Avec le petit bar en face du quartier ...pile en face de l'entrée donc idéalement placé .J'étais bien jeune mais on savait par ou les légionnaires faisaient le mur trahi par les marques de cirage qu'ils laissaient pour escalader l'enceinte 😁. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit : pour escalader l'enceinte 😁. Vous avez osé faire quelque chose d'aussi terriblement interdit ? Vilain !!! J'espère que vous avez été puni sévèrement ! 😄😄 😄 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Bah, j'en ai vu souvent mais pas difficile a retrouver.La piscine en haut du théâtre antique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 31 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Il y a 19 heures, Levy Pierre a dit : Vous avez osé faire quelque chose d'aussi terriblement interdit ? Bonjour, le parcours du combattant comprend aussi le mur, pourquoi ne pas l’appliquer au quotidien? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2023 J'en connais qui ont été sévèrement punis pour ça : on les a accusés de dégradation du mur ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Je les ai vu plus embellir leur casernement y compris le carré au cimetière impeccablement tenu mais bon une anicroche.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Quand j'étais en stage, au début le CDC voulait que je fonctionne comme simple Légionnaire jusqu'à l'obtention du brevet para. Je dois admettre que ça m'a beaucoup appris ! Mais pour en revenir à la "vielle" caserne, j'ai dû ramasser les bouts de cigarettes et nettoyer les coins d'herbe "sauvages" entre les pavés avec comme seul outil de jardinage un canif ! Bon souvenir malgré tout ! 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Tu as fait preuve d'humilité c'est bien car dans quelques années tu seras à sa place dans ta spécialité , il devait le savoir mais bon ....😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Quand tu seras ingénieur Général de première classe , tu te souviendras du canif 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte