Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En ce moment avec l'affaire M Merah on entend beaucoup parlé d'arrestations d'islamistes etc..

Et que ce soit a la télé ou dans les journaux on ne voit que le GIPN.

Comment se fait-il que le GIGN ne participe pas a ces interpellations ?

J'ai l'impresion que le GIGN (et la gendarmerie) se font tout petit dans cette histoire.

Le GIPN serait-il devenue plus solicité a présent que le GIGN ?

...

Posté(e)

parce que ces arrestations sont en ville , dans des cités donc c'est à eux que revient ce boulot, comme le raid qui a intervenu dans l'affaire merah

chacun à sont lieu de boulot

Posté(e)

Le GIGN est intervenu aux côtés du RAID pour l'affaire de M. MERAH

Enfin, j'ai entendu dire qu'à terme le GIPN et le GIGN pourrait ne faire qu'un.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Le GIGN et le GIPN ne faire qu'un ? Je ne crois pas, l'un est militaire l'autre non.

Ce sont deux corps tout à fait à part. Tu as entendu ça où ?

Posté(e)

quand à faire un avec le gign et gipn , je pense que beaucoup d'eau va coulé sous les ponts , il faudrait déjà que policier et gendarme arrêtent leur gué guerre

Posté(e)

C'est même pas ça, il faudrait que la police suive une formation militaire et inversement chez les gendarmes, ensuite qu'ils se mettent au même niveau (physique et technique) bref une grosse galère.

Posté(e)

C'est une info de "il parait" que j'ai entendu hein, ne vous emballez pas.

Tout comme il était question pendant un temps de mettre en commun la police et la Gie.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...