krupka Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir, En ce moment avec l'affaire M Merah on entend beaucoup parlé d'arrestations d'islamistes etc.. Et que ce soit a la télé ou dans les journaux on ne voit que le GIPN. Comment se fait-il que le GIGN ne participe pas a ces interpellations ? J'ai l'impresion que le GIGN (et la gendarmerie) se font tout petit dans cette histoire. Le GIPN serait-il devenue plus solicité a présent que le GIGN ? ... Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 parce que ces arrestations sont en ville , dans des cités donc c'est à eux que revient ce boulot, comme le raid qui a intervenu dans l'affaire merah chacun à sont lieu de boulot Citer
jean-baptisme Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Y a aussi une part de politique, bien évidemment Citer
Choupette Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Le GIGN est intervenu aux côtés du RAID pour l'affaire de M. MERAH Enfin, j'ai entendu dire qu'à terme le GIPN et le GIGN pourrait ne faire qu'un. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
dudz Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Le GIGN et le GIPN ne faire qu'un ? Je ne crois pas, l'un est militaire l'autre non. Ce sont deux corps tout à fait à part. Tu as entendu ça où ? Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 dans l'affaire merah beaucoup de chose n'ont pas etait divulguer sur certaine présence hors raid gign et gipn ;) Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 quand à faire un avec le gign et gipn , je pense que beaucoup d'eau va coulé sous les ponts , il faudrait déjà que policier et gendarme arrêtent leur gué guerre Citer
dudz Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 C'est même pas ça, il faudrait que la police suive une formation militaire et inversement chez les gendarmes, ensuite qu'ils se mettent au même niveau (physique et technique) bref une grosse galère. Citer
Choupette Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 C'est une info de "il parait" que j'ai entendu hein, ne vous emballez pas. Tout comme il était question pendant un temps de mettre en commun la police et la Gie. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
krupka Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2012 J'e ai moi aussi entendu parler, mais sa m'étonnerai Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte