Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voilà , bientôt de passage au CSO de Lyon , je voulais savoir qu'elle types de test psychotechnique nous allons avoir

Test de dominos

Test de cartes

Test verbal

Test mécanique

Test numérique

Test de suites de lettres

Test de mémoire

Voilà je voulais savoir sur lequel nous allons être évaluer , merci d'avance pour faut réponses.

Cordialement,

Jocelyn.

Modifié par Jocelyn

on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière

Posté(e)

Bonsoir Dudz,

Tu peux m'expliquer en quelque mots de quoi est composer tout c’est test s'il te plait ? Me donner quelque exemples pour y voir plus clair ? Éventuellement si tu as un lien a me conseiller ?

Merci pour tes réponses

Jocelyn.

Posté(e)

Je vais essayer selon mes souvenirs :

Tu commences avec un test de logique : tu as une figure et tu dois trouver celle qui "suis"

Tu as un exemple juste au dessus pour te montrer.

Ensuite y'a le test spacial : Tu as une grille avec une figure à l'intérieur, le but est de trouver parmis les 5 propositions la figure qui correspond à celle donnée.

Le test de maths : rien de compliqué, plus tu avances dans les questions et plus c'est dur. Un petit exemple : Paul achete 10 cahiers à 5€. Il a une réduction de 20%, combien va t'il payer ?

Révise les fractions, les divisions et les pourcentages.

Le français (test synonyme) : Tu as une liste de mots et tu dois choisir celui qui correspond le plus à celui qu'ils demandent

Ensuite un test ou tu as une suite de mot ou chiffres : 3333 3333 3323 3333 (tu dois dire lequel est l'intrus).

Après y'a la même chose mais cette fois-ci avec un mot à trouver parmis une grosse liste.

Voila je crois que j'ai tout dis, si quelqu'un peut apporter des précisions sur ce que j'aurais oublié merci.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dudz , cela m’éclaircit un peu plus , bonne soirée a toi.

Jocelyn.

Posté(e)

Oui, Dudz a peu près tout dis...

Les tests de logique, il te montre un ou deux cubes avec des symboles sur une ou plusieurs faces, puis à l'instar d'une suite logique tu dois trouver la ou les faces manquantes...

Et pour le français en plus des synonymes, il y a aussi a trouver l'intru dans une liste de mots ! Les études ne servent plus a grand chose devant ces questionnaires !

Ayant pourtant fait des études scientifiques j'ai trouvé ça super compliqué (je n'ai fini aucun questionnaires, comme la majorité) mais au final les notes étaient bonnes pour tout le monde !

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Oui, l'essentiel étant de faire le plus de bonnes réponses que de répondre et se tromper. Prendre son temps mais pas trop, si hésitation alors passer à la question suivante.

Posté(e) (modifié)

D'accord , merci pour vaut réponses , comment est ce qu'il font pour voir notre stresse ? Qu'elle genre de test nous font t'il passer pour voir cela ?

Modifié par Jocelyn

Posté(e)

Test de personnalité suivi d'un test de gestion du stress.

Le test est composé de questions sur toi ou tes réactions face à certaines situations. En fonction de tes résultats une courbe sort et ils peuvent interpreter le résultat.

Tu as le choix avec 5 possibilités de réponses.

Pour la gestion du stress c'est de pas du tout à beaucoup.

Pour la personalité c'est de "cette affirmation est tout à fait fausse et ne me correspond pas du tout" à "cette affirmation est tout à fait vraie et me correspond".

Posté(e)

Par une série de questions sur des situations...

Par exemple: -Face à une situation difficile, je cherche par tout moyens une solution

1 (pas du tout), 2, 3, 4, 5 (c'est tout à fait moi)

-Face à une situation difficile, je fuis en regardant la télévision

1 (pas du tout), 2, 3, 4, 5 (c'est tout à fait moi)

tu coches à chaque fois une case entre 1 et 5 (il me semble) selon ta personnalité... vraiment pas de prise de tête pour ça en plus ce n'est pas chronomètré et les questions sont vraiment "bidon" à mon sens ! (les deux exemples de questions ne sont pas exagerés, elles sont toutes sous cette forme)

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Pour le test de personnalité ils ne font plus le test où à chaque question on a 5 adjectifs ? Celui où on doit d'abord choisir celui qui nous correspond le plus et celui qui nous correspond le moins, puis parmi les 3 restants on refait la même chose, ce qui au final hiérarchise les 5 adjectifs

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...