Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur la prochaine date d'incorporation pour le 21ème Rima! J'ai effectuer les tests au CSO de Lyon il y a maintenant 2mois. Quelqu'un pourrait il me renseigner??

J'ai une 2ème question, pour entrer dans la DGSE faut-il etre apte TAP?? Car je suis inapte temporaire TAP a cause de 2kilos en trop! Je sais qu'il faut l'etre pour etre dans le CPIS, mais pour le reste??

Merci d'avance pour vos reponses

Corialement

Posté(e)

j'aurai bien aimer pouvoir postuler pour la derniere commission, seulement mon dossier n'etait pas encore arriver a mon CIRFA...

Maintenant novembre ca fait loin :s

Mon reccruteur ma dit clairement que si je perdais 2-3Kilos il me referait passer la visite médicale, pour que je puisse postuler chez les Paras!

Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire! Et malheureusement je loupe le recrutement du 3ème RPIMa!

Bref merci a vous pour vos reponses!

Posté(e)

ouai, on m'as conseiller les diuretiques pendant 1semaine! Non mais ca va le faire, de la course a jeun tout les jours!!!

je fait beauoup de sport depuis 5ans maintenant! le surpoids est causé par la musculation et part par des troubles alimentaires!

je trouve juste dommage qu'a la visite médicale on se base sur l'Indice de Masse Corporelle plutot qu'a Indice de Masse Grasse!

Mais bon c'est comme ca! A moi de faire l'éffort, c'est pas insurmontable!

Posté(e)

je doit uniquement repasser la visite medicale! heureusement car j'ai cartonné aux CSO :)

je pèse 83kilos pour 1m79. et il faudrait que je soit a 80kilos au maximum.

Je faisais 102 kilos pour 1m92. j'ai perdu plus de 12 kilos pour être apte para. Plus de musculation, que de la sèche du type course pompe traction abdo. Oubli la fonte. Tu verras, si tu es motivé les kilos vont descendre très vite.

sapeur suis, para demeure

Posté(e)

par cartonner, je veux dire plutot bien reussi!

C'est sur que 3kilos c'est rien par rapport a 12.

Et de toute manière, un Para m'as dit qu'une fois les classes faite et qu'on est au regiment l'armée se fou royalement de l'IMC! Donc je reprendrai la muscu plus tard.

La visite médicale au debut des classes, est-elle aussi poussé que celle du CSO??

Posté(e)

je me posais la même question...

Quand mon CeR m'a annoncé que j'etais accepté il m'a aussi précisé que la commission de Paris avait mis un commentaire disant qu'arriver au regiment il fallait que je me maintienne bien à mon poids.

Posté(e)

Mais pendant tes classes tu a du perdre du poid?? ca il ne le prennent pas en compte??

Certe perde jusqu'a 10kilos mais bon d'autre prennent du poids aussi.

tu es dans quel regiment Yukisam42??

Posté(e)

Disons que la VM se passe assez rapidement selon ce que le CSO à donné. Par exemple si au CSO ils ont laissé passé un petit truc au genou à l'incorpo si ils sont logiques ils vont bien pousser la VM pour voir si tu tiendras le coup plutôt que de payer une formation pour rien. La en l'occurrence un léger surpoids 10s sur la balance et c'est fait ;)

Posté(e)

Mais pendant tes classes tu a du perdre du poid?? ca il ne le prennent pas en compte??

Certe perde jusqu'a 10kilos mais bon d'autre prennent du poids aussi.

tu es dans quel regiment Yukisam42??

non j'ai un parcours bizarre un peu. Si tu veux j'ai d'abord postulé OSC/P où la j'avais été inapte TAP. Comme j'ai échoué je me suis axé sur mon autre choix qui étais un régiment para en EVAT, j'ai donc perdu du poids repassé visite et test sportif,j'ai postulé pour la com du 22 mars et j'ai été pris pour le 17ème RGP. J'attend l'incorpo du 7 Mai. C'est pour cela qu'entre temps je dois pas prendre de poids ( je suis a 88 là et je m'y maintient assez facilement). :happy:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...