BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, Je cherche des renseignements sur la prochaine date d'incorporation pour le 21ème Rima! J'ai effectuer les tests au CSO de Lyon il y a maintenant 2mois. Quelqu'un pourrait il me renseigner?? J'ai une 2ème question, pour entrer dans la DGSE faut-il etre apte TAP?? Car je suis inapte temporaire TAP a cause de 2kilos en trop! Je sais qu'il faut l'etre pour etre dans le CPIS, mais pour le reste?? Merci d'avance pour vos reponses Corialement Citer
JulienGOTA Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Pour le CPIS c'est normal, tu dois être apte TAP car c'est une unité de force spéciale, mais la DGSE, je ne crois pas (info à confirmer) ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Et pour le service action de la DGSE?? Citer
JulienGOTA Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Là tu me poses une colle... désolé ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Jegostar Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Au service action quelque soit ta spécialité ( CPEOM... ) tu passeras forcement par le CPIS de Perpignan pendant ta formation donc je pense que l'aptitude TAP est obligatoire. Citer
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 tres bien! je vous remercie pour vos reponses! Et sinon personne ne connais la prochaine incorporation du 21ème Rima?? Citer
JulienGOTA Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Pas pour Juillet en tout cas, c'est tout ce que je sais... Citer Rien ne saurait t'émouvoir
BeBop Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Pour le 21 Rima un copain qui à postulé pour m'a dit que ce serai pour le mois de Novembre. Modifié 3 avril 2012 par BeBop Citer Croche et tient ;)
Cédric59 Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 la seul info que je peux te dire , c'est que le 21e RIMA recruté pour mai.. , pourquoi tu as pas postulé pour cette commission? Citer
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 j'aurai bien aimer pouvoir postuler pour la derniere commission, seulement mon dossier n'etait pas encore arriver a mon CIRFA... Maintenant novembre ca fait loin :s Mon reccruteur ma dit clairement que si je perdais 2-3Kilos il me referait passer la visite médicale, pour que je puisse postuler chez les Paras! Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire! Et malheureusement je loupe le recrutement du 3ème RPIMa! Bref merci a vous pour vos reponses! Citer
BeBop Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Cédric les places du 21e Rima pour le mois de Mai sont en tant que VDAT non ? Citer Croche et tient ;)
romain59760 Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Non , les places pour le 21 rima au mois de mai sont pour evat et vdat Citer De l'audace toujours.
VerkhamSAS Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Si tu veux la commission de mi mai le 3ème RPIMa recrute avec 32 places EVAT Citer
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 milieu mai le dossier doit etre envoyer a Paris?? Parce qu'il faut que je repasse la visite médicale pour passer apte TAP... Citer
JulienGOTA Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 C'est la comission, le 24 Mai donc faut que ça soit à Paris avant... Citer Rien ne saurait t'émouvoir
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 C'est jouable au niveau des delais?? j'appele mon recruteur dès demain! l'incorporation se ferai quand?? En juin ou en juillet?? Citer
phoenix Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 il faut que ton dossier soit quinze jours avant la date à paris c'est pour l'incorpo de juillet Citer
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Ah ouai!!! Quand meme!!! Ca risque d'etre court niveau timing... Citer
VerkhamSAS Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Arrête de manger pendant 3 jours cours et ça le fera ^^ Citer
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 ouai, on m'as conseiller les diuretiques pendant 1semaine! Non mais ca va le faire, de la course a jeun tout les jours!!! je fait beauoup de sport depuis 5ans maintenant! le surpoids est causé par la musculation et part par des troubles alimentaires! je trouve juste dommage qu'a la visite médicale on se base sur l'Indice de Masse Corporelle plutot qu'a Indice de Masse Grasse! Mais bon c'est comme ca! A moi de faire l'éffort, c'est pas insurmontable! Citer
JulienGOTA Posté(e) 3 avril 2012 Signaler Posté(e) 3 avril 2012 Tu dois repasser seulement la visite médicale ou tout les tests au CSO ? Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ? Citer Rien ne saurait t'émouvoir
BobTish Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2012 je doit uniquement repasser la visite medicale! heureusement car j'ai cartonné aux CSO je pèse 83kilos pour 1m79. et il faudrait que je soit a 80kilos au maximum. Citer
Yukisam42 Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 je doit uniquement repasser la visite medicale! heureusement car j'ai cartonné aux CSO je pèse 83kilos pour 1m79. et il faudrait que je soit a 80kilos au maximum. Je faisais 102 kilos pour 1m92. j'ai perdu plus de 12 kilos pour être apte para. Plus de musculation, que de la sèche du type course pompe traction abdo. Oubli la fonte. Tu verras, si tu es motivé les kilos vont descendre très vite. Citer sapeur suis, para demeure
BobTish Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2012 par cartonner, je veux dire plutot bien reussi! C'est sur que 3kilos c'est rien par rapport a 12. Et de toute manière, un Para m'as dit qu'une fois les classes faite et qu'on est au regiment l'armée se fou royalement de l'IMC! Donc je reprendrai la muscu plus tard. La visite médicale au debut des classes, est-elle aussi poussé que celle du CSO?? Citer
Yukisam42 Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 je me posais la même question... Quand mon CeR m'a annoncé que j'etais accepté il m'a aussi précisé que la commission de Paris avait mis un commentaire disant qu'arriver au regiment il fallait que je me maintienne bien à mon poids. Citer sapeur suis, para demeure
BobTish Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Mais pendant tes classes tu a du perdre du poid?? ca il ne le prennent pas en compte?? Certe perde jusqu'a 10kilos mais bon d'autre prennent du poids aussi. tu es dans quel regiment Yukisam42?? Citer
VerkhamSAS Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Disons que la VM se passe assez rapidement selon ce que le CSO à donné. Par exemple si au CSO ils ont laissé passé un petit truc au genou à l'incorpo si ils sont logiques ils vont bien pousser la VM pour voir si tu tiendras le coup plutôt que de payer une formation pour rien. La en l'occurrence un léger surpoids 10s sur la balance et c'est fait ;) Citer
Yukisam42 Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Mais pendant tes classes tu a du perdre du poid?? ca il ne le prennent pas en compte?? Certe perde jusqu'a 10kilos mais bon d'autre prennent du poids aussi. tu es dans quel regiment Yukisam42?? non j'ai un parcours bizarre un peu. Si tu veux j'ai d'abord postulé OSC/P où la j'avais été inapte TAP. Comme j'ai échoué je me suis axé sur mon autre choix qui étais un régiment para en EVAT, j'ai donc perdu du poids repassé visite et test sportif,j'ai postulé pour la com du 22 mars et j'ai été pris pour le 17ème RGP. J'attend l'incorpo du 7 Mai. C'est pour cela qu'entre temps je dois pas prendre de poids ( je suis a 88 là et je m'y maintient assez facilement). :happy: Citer sapeur suis, para demeure
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte