benoit01 Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, bonsoir, je suis gendarme depuis bientôt 4 ans. Je n'ai jamais aspiré à autre chose mais pour faire court, j'ai fait une erreur qui fait qu'aujourd'hui je suis séropositif depuis quelques semaines. Je suis censé passer carrière bientôt, j'aimerais savoir ce qu'il en est de la prise de sang lors de la visite médicale pour le passage de carrière : quels critères prennent-ils en compte Peuvent-ils faire le test du VIH sans mon accord? Peut-on m'empêcher d'être gendarme de carrière si l'on apprend ma séroconversion par un test, à mon insu ou non? Suis-je protégé au même titre qu'un civil quant aux droits de ne pas faire ce test ou de ne pas subir de discrimination si on découvrait ma séropositivité? en bref , puis je espérer conserver mon emploi? merci de réponde que si vous êtes sûr de votre réponse , si vous avez pu vous renseigner au près de votre médecine du travail , médecin ou infirmière , c'est super !! je prends !! et si vous avez des textes de loi qui protègent les séropos à l'armée !! je prends aussi ! merci d'avance pour vos informations et coneils! Citer
rafale Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 :D bonsoir benoit et soit le bienvenue parmi nous je vais me renseigner pour toi et je re te donner une reponse qui je l'espere ira dans le bon sens. et yoann tu aurais pu etre gentil et lui dire bienvenue au monsieur :mad: oublie pas qu'on aprends a saluer a l'armée :lipssealed: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
rafale Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 re benoit voici un lien regardes page 12 http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf ps : n'oublie pas que les médecins doivent respecter le secret medical et si je me trompe pas ils peuvent selon leur grille d'evalutation faire une éval mais pas dire ce que tu as toutefois il existe des derogations voir page 13 de ce lien http://www.web.ordre.medecin.fr/rapport/secretprofessionnel.pdf Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
claudemili83 Posté(e) 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour. Les résultats de la visite médicale sont du domaine strictement médical et le commandemant n'a pas à être mis au courant de votre séropositivité. Toutefois, le médecin est en droit d'émettre des restrictions d'emploi ( sans en préciser les raisons) et vous avez un devoir (moral) de faire en sorte de prendre toutes les précautions lors de vos interventions. Pour faire court, c'est le médecin agréé qui va, en son âme et conscience, déclarer votre aptitude au service et à l'accession au statut de carrière. Il n'a pas à justifier sa décision qui relève du secret médical. Cordialement. Citer
rafale Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 ;) sympa ça mais je serai toi je lui aurai envoyé un MP car tu sais des personnes mal intentionnée peuvent utilisé ton adresse mail édite ton post et ecrit lui et a l'occasion demande lui de ses nouvelles pour moi merci pour lui en tout cas même si je le connais pas :) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
ENRIK92 Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 SALUT rafale utiliser mon e.mail pour faire quoi? Citer
rafale Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 (modifié) SALUT rafale utiliser mon e.mail pour faire quoi? avec un e.mail tu imagines pas ce que l'on peut faire. Dejà on peut te pirater ton compte etc... ensuite rien qu'avec un e mail tu a des personnes mal intention qui peuvent s'inscrire sur des sites malsains et fournir ton e mail etc... donc si j'étais toi je mettrai pas mon mail a la vu de tous tu as réussi a avoir des news de benoit ? Comment va t il ? Modifié 17 février 2010 par rafale Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
ENRIK92 Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 NON ET toi? il m'a pas encore laissé de message, tu as deja dial avec lui? tu sais passi il est passé de carriere justement? car a mon avis il n'y avait aucun soucis car vu qu'il ont pas le droit d'imposer un controle vih donc je vois pas ce ki pouvait l'empecher de passer Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte