Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je voudrais savoir sur quelles critères on se base pour le P (psychisme) de SIGYCOP, mon SIGYCOP est 1111120 et je suis apte TAP.

Modifié par dydy971
Posté(e)

à demander à Bronxois.

Mais il me semble qu'à la VM, ils mettent toujours 0 !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour

Lors de la visite de sélection et lors de l'incorporation, nous classons P=0 quelqu'un dont le comportement est cohérent mais qui n'a pas été vu par un psy. C'est une cotation temporaire. Une fois passé le cap des 90 jours, il faut statuer définitivement sur le sigle P, habituellement en classant P=1.

En revanche, si d'emblée, nous pensons que la personne est inapte sur le plan psy, nous pouvons la classer avec un sigle supérieur à P=2 (et donc inapte).

Donc, pour résumer, P=0 à la sélection, c'est la norme.

Dr Bronxois

Posté(e)

Il n'y a que la notation du sigle P qui est temporaire après 90 jours?? dans le questionnaire de la visite médicale il y avait des questions par rapport à nôtre état psychologique (suicide,.....) est-ce que c'est pris en compte pour le sigle P??

Posté(e) (modifié)

oui ton etat mental fait parti du P ,

au cso il font un débroussage de base , car si les questions du cso revèlent un etat suicidaire ou psycopathe ils vont te classer direct, c'est pour sa que bronxoix a dit qu'il pouvait arrivé d'etre classé P2 au cso

Modifié par danidu59
Posté(e)

D'accord les questions étaient pour le sigle P de toute façon je n'ai pas de tendance suicidaire.

Est-ce que c'est toujours le médecin militaire ou un psychologue qui va déterminer le sigle P??

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...