dydy971 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Bonjour, je voudrais savoir sur quelles critères on se base pour le P (psychisme) de SIGYCOP, mon SIGYCOP est 1111120 et je suis apte TAP. Modifié 6 avril 2012 par dydy971 Citer
bigtinou92 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 ben je pense que tant que tu n'as pas démontré que tu étais fou ils te mettent 0 et si tu commences à péter des cables ben on augmente ^^ Citer
Choupette Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 à demander à Bronxois. Mais il me semble qu'à la VM, ils mettent toujours 0 ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
bigtinou92 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 ouais je crois que 0 c'est la norme Citer
Dani Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 au cso vous etes tj 0 car le P n'est pas étudié , c'est à la VAM que le P sera noté Citer
Bronxois Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour Lors de la visite de sélection et lors de l'incorporation, nous classons P=0 quelqu'un dont le comportement est cohérent mais qui n'a pas été vu par un psy. C'est une cotation temporaire. Une fois passé le cap des 90 jours, il faut statuer définitivement sur le sigle P, habituellement en classant P=1. En revanche, si d'emblée, nous pensons que la personne est inapte sur le plan psy, nous pouvons la classer avec un sigle supérieur à P=2 (et donc inapte). Donc, pour résumer, P=0 à la sélection, c'est la norme. Dr Bronxois Citer
dydy971 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Il n'y a que la notation du sigle P qui est temporaire après 90 jours?? dans le questionnaire de la visite médicale il y avait des questions par rapport à nôtre état psychologique (suicide,.....) est-ce que c'est pris en compte pour le sigle P?? Citer
Dani Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) oui ton etat mental fait parti du P , au cso il font un débroussage de base , car si les questions du cso revèlent un etat suicidaire ou psycopathe ils vont te classer direct, c'est pour sa que bronxoix a dit qu'il pouvait arrivé d'etre classé P2 au cso Modifié 6 avril 2012 par danidu59 Citer
dydy971 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2012 D'accord les questions étaient pour le sigle P de toute façon je n'ai pas de tendance suicidaire. Est-ce que c'est toujours le médecin militaire ou un psychologue qui va déterminer le sigle P?? Citer
Dani Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 au cso oui, au régiment aussi , mais il a l'avis des encadrements en prime qui joue Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte