AKM-42 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en seconde générale et je conte passer en première ES. Après le bac j'aimerais m'orienter vers l'ENSOA car j'aimerais être sous officier dans l'infanterie. J’ai plusieurs questions sur cette possible orientation. 1)Le niveau pour rentrer dans l'ENSOA est-il bien élever ? Je suis plutôt bon en français et anglais mais en math j'ai du mal. Pour les conditions physiques je me débrouille plutôt bien. 2)J'ai mon œil gauche qui est a 5/10, est ce que cela me pénalisera/Pour mon domaine de spécialité ? 3)La possibilité de devenir sous officier dans l'infanterie est elle minime ou j'ai des chances ? Si vous pourriez répondre a ces questions sa m'aiderais beaucoup. Merci, bonne soirée :) Citer
Perhadead37 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Très minime, voir inaccessible avant un ou deux ans surtout avec un 5/10 à un œil qui risque de te pénalisé pour sous officier infanterie, à voir avec les médecins du forum ou les autres. Les résultats attendu sportivement et intellectuellement sont très élevés, ce n'est pas compliqué, il faut être le meilleur des meilleurs partout. Il y a une très grosse concurrence. La meilleure méthode pour devenir S.O infanterie est de passé par la voie EVAT en semi direct. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
AKM-42 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Merci pour ta réponse c'est vrai que si les chances sont minimes sa risque d'être chaud Y'a t-il plus de possibilités dans "chef de groupe génie" ou l'artillerie ou encore dans le domaine des blindés en tant que sous officier ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Blindé est bloqué aussi, il y a un peu plus de place dans le génie ou l'artillerie, mais pareil, les places sont chère. l'artillerie et les chars réclament de très bon yeux. Je ne sais pas si tu es dans les normes après... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte