Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

aptitude médicale tireur de précision (TP)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur les spécialités disponibles avec un G3 au SIGYCOP.

J'ai vu que en EVAT, TP était possible mais pas fantassin, donc si je ne peux pas faire fantassin cela veut-il dire que je ne pourrais pas faire TP ?

Je suis intéressé par les régiments d'infanterie ainsi que par le 2e régiment de hussard. Savez vous quel est le SIGYCOP demandé pour observateur EVAT dans ce régiment ? 

Merci d'avance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être TP dans une unité d'infanterie, tu dois être apte Tireur (TP, Missile, Engin blindé, ...) et apte Fantassin Débarqué.

SIGYCOP Tireur : 3232331

SIGYCOP Inf : 2225431

Mariage des 2 : 2222331

Et donc G = 2 

Pour l'infanterie comme combattant débarqué, cela ne va pas le faire (G doit être égal à 2), je ne crois pas que le 2e RH soit fortement plus "souple" sur l'état général (G)

Quelle est la raison de ton G=3 ? Tu es déjà passé devant un médecin militaire ?

Clairon

  • Like 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clairon ce ne sont pas des bonnes nouvelles mais au moins je suis fixé. 

Pour TP en unité d'infanterie c'est mort pour moi mais je sais qu'il y en a dans L'ABC et dans l'artillerie il me semble (à confirmer je ne suis pas encore tout à fait au point sur ce genre d'info). 

Ma question est donc dans l'ABC puis-je faire TP avec un G3 ? Car je n'ai vu sur aucun texte qu'il y avait une inaptitude spécifique aux combattant de l'arme blindé cavalerie (arme du 2e rh au passage).

En tout cas votre réponse m'a beaucoup aidé et je vous en remercie.

Je suis G3 à cause d'une scoliose de degré d'angle supérieur à 20° mais je n'ai pas vu encore de médecin militaire pour confirmer... les mesures prises par mon médecin civil sont très peu précises et je suis à quelques degrés seulement au dessus de 20°... J'ai déjà eu un rdv avec un cirfa pour discuter des opportunités possibles néanmoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas médecin militaire, mais les textes stipulent que la scoliose entre 15 et 30° entraine un G de 2 à 4 selon les cas, il y a donc peut-être un petit espoir de G=2, mais il faut d'abord voir un médecin militaire.

L'armée vient d'annoncer que certaines normes allaient être revues à la baisse face aux difficultés de recrutement. 

Dans d'autres pays (USA et GB entre autres) on peut être para avec une scoliose entre 15 et 20°, ce qui n'est pas possible en France au delà de 15°

Enfin pour le 2e RH si il n'y a pas de SIGYCOP "particulier", cela sera plus la concurrence, si tu passes les exigences et que l'on ne se bouscule pas au portillon du 2e RH tu pourras y rentrer sans doute, si il y a du monde, le recrutement risque d'être plus sélectif.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me redonne un peu d'espoir !

De tout façon c'est le médecin militaire qui parlera, je vais me donner à fond sur l'entrainement et dans tous les cas, quelque soit la spécialité qu'on m'attribue je pense serais content car il y a de très beaux régiments on peut vite s'éclater je pense quelque soit notre spécialité.

Merci encore vos informations m'ont beaucoup apporté !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...