mrbanane29 Posted April 29 Report Posted April 29 Bonjour à tous et à toutes, Je rentre à l'école de maistrance ce lundi à Brest pour la spécialité DASEM. Tout étaiten ordre j'avais passé en novembre dernier une visite médicale pour mon choix initial qui était PNTAC. La visite médicale s'était très bien passée, et le médecin m'avait dit que j'étais apte pour la spé PNTAC. Depuis, je n'ai pas fait de visite médicale, mais j'ai tout de même été incorporé à Maistrance. Or je suis assez mince, 1,82 pour 60kg avec un IMC de 18,1 le minimum étant de 18,5. Il me manquerait donc 1,5 à 2kg pour être tranquille. En revanche je suis tout de même assez athlétique et fais du sport presque tous les jours. Cette morphologie est assez commune dans ma famille d'où la difficulté de prendre du poids. Je commence donc à me demander si je vais être accepté ou non pour l'incorporation car il est écrit noir sur blanc que c'est minimum 18,5 pour l'IMC. Je ne comprends pas dans ce cas là pourquoi le médecin m'avait mis "apte" en novembre dernier. J'ai lu sur ce forum pour les autres Armées qu'ils ne prennent pas forcément uniquement l'IMC en compte, mais je pense que j'ai besoin d'être rassuré car je mise beaucoup dans cette entrée de carrière dans la Marine. En vous remerciant pour votre aide! Quote
Levy Pierre Posted April 30 Report Posted April 30 Tu as déjà un ordre de mission pour Maistrance ? Quote Militaire d'active
mrbanane29 Posted April 30 Author Report Posted April 30 J’ai une convocation pour lundi prochain pour incorporation. C’est justement sur ce document d’incorporation que maistrance m’a envoyé où il est notifié le sujet de l’IMC. Quote
Levy Pierre Posted April 30 Report Posted April 30 Je sais que pour l'IMC, ils sont assez sévères. Vas-y toujours mais prépare toi à devoir revenir après avoir un peu maigri. Tiens nous au jus Quote Militaire d'active
Yann pyromane Posted April 30 Report Posted April 30 Espérons que le Doc ne sera pas trop tatillon sinon envoie Anatoly à ta place sur un malentendu çà peut passer ... 3 Quote
mrbanane29 Posted April 30 Author Report Posted April 30 Merci pour vos réponses! Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà passé une visite médicale hyper pointue à Toulon où il me disait que j'étais apte... Quote
Yann pyromane Posted April 30 Report Posted April 30 Le Doc est souverain dans ses décisions , personne ne contestera ..Même si tu es un poil en dessous des attendus .Il peut faire preuve de discernement ou pas ..Certains sont obtus et d'autres sont plus souples en pariant sur une prise rapide de masse musculaire que l'entrainement va enclencher .Tu es comme tu es fonce !!! et n'hésite pas à défendre tes positions . 2 Quote
PRGV Posted April 30 Report Posted April 30 Après, si tu veux vraiment t'amuser et comprendre pourquoi tu ne prends pas de poids, tu peux objectiver tes besoins et y répondre : Le lien de l'item 110 de la prise en charge de la dénutrition du collège des enseignants de nutrition : https://archives.uness.fr/sites/campus-unf3s-2014/nutrition/enseignement/nutrition_32/site/html/2.html. Tu calcules ta DEB et tu rajoutes un surplus calorique avec un apport protéique suffisant et une bonne hydratation. Et tadam, tu passes au-dessus du 18,5 en moins de deux semaines. 3 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.