Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La casquette Bigeard

Messages recommandés

immagine.png.f1b720cf9d9797f1cdf261a9ae0a3667.png

Bonjour,

je profite du passage de la perruque au bonnet pour introduire l’argument de cette légendaire casquette largement utilisée par nombreux militaires français et pas seulement parachutistes.

Les ecrivains ont mainte fois décrit et avec des differents accents cette casquette, entre autres Bergot et Larteguy, en donnant sa paternité tour à tour soit à l’Afrika Korp qu’à l’armée japonaise.

Cette coiffure, presque oublié par les anciens et presque inconnue par les jeunes, a marquè surtout les événements d’Algèrie contribuant à la naissance du myte des “lezards”.

Personnellement moi je l’ai vue une seule fois sur la téte d’un légionnaire, évidemment en dehors du règlement: s’agissait d’un C/C espagnol qui en shorts et chemisette kaki fauchait l’herbe de Sorbo marine, et qui m’a dit de l’avoir ramené d’Algèrie.

Le drôle est que la dite casquette n’etait pas prévue, même si toléré par le commandement, par aucun règlement.

• Like 2
  • Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...