laure Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, Je viens d'ouvrir mon dossier de candidature pour EVAT et EVSO et je devrais normalement passer les tests en Novembre à LYON Etant une fille de petite taille juste à la limite autorisée (1m50) si par malheur lors de la visite médicale je suis à 1m49 est ce qu'ils vont me déclarer inapte pour 1cm:( ? Merci Citer
laure Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Je fais ça de suite merci pour votre réponse! Citer
laure Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 J'aimerais visée une unité de combat pour les deux mais il ne faut pas rêver! en tout cas ce que je ne veux pas c'est être dans un bureau Je suis en tres bonne forme physique mais la en ce moment petite baisse de moral par rapport à ma taille qui va vite me fermer des portes, peut etre celles que je veux! Citer
Bronxois Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Bonjour Taille inférieure à 1,50 => G=5 donc inapte à tout engagement d'après les textes réglementaires définissant les normes d'aptitude. Lors de la sélection, vous serez donc mesurée et sous cette barre fatidique, vous serez déclarée inapte à l'engagement... Dr Bronxois Modifié 11 avril 2012 par Bronxois Citer
laure Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 ah ben voila merci pour votre réponse!! Citer
laure Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 ah non non chez moi ça n'existe plus la défaite et les échecs! préparation physique en solo mais dès mes exams terminé, ds 1 mois, 2 entraineurs sportifs ts les jours rien que pour moi et on y va a fond les ballons! Par contre une "question" est ce qu'il vaudrait pas mieux que je présente seulement les tests EVAT qui seront certainement courant été, car si je suis recalée à la visite médicale de novembre je vais me retrouver un peu le bec dans l'eau comme l'a dit BRONXOIS, déclaré inapte à l'engagement Citer
laure Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Oui oui j'avais bien saisi, en fait ce que je voulais dire c'est de passer les tests cet été (evat) pour pas attendre novembre (evso) que si je me fais recaler pour prévoir autre chose que l'armée si je satisfait pas a la visite :( Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte