Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

A1h zut ... parce que mon dossier est pour l'instant bloqué à Pau ... donc je me disais que peut être tu aurais pu aller gueuler à ma place mdr !!!

Je ne savais même pas qu'il y avait des gendarmes affecté à Roissy .

Remarque ... quand j'y vais c'est pour aller en vacance donc je ne fait pas trop gaffe !!!

Posté(e)

Où est ce que ça bloque à Pau ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Etant donné que j'ai déjà servis 2 ans , il faut que l'administration qui archive les dossiers ( basé à Pau ) , face parvenir mes états signalétiques des services à mon CIRFA avant que je puisse aller au CSO . Or , j'ai un impératif , je dois faire ces tests avant le 30 31 Mai .

Je crois que c'est une épreuves pour tester mes nerfs ... lol

Posté(e)

Ah ouais, ces fameuses archives sont juste au bout de ma rue ^^

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

lool ... tu vx pas mettre une cagoule ... hop hop opération de nuit ... je te donnes matricules , date de naissance , nom etc ... et tu me le récupère !!!

Lol ... mais le pire c'est que je les ais moi ... tu as un double quand tu part . Mais ca ne va pas ... y a pas la bonne signature je suppose ...

Posté(e)

Eh non ^^ Soit patient, ça va arriver!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

D'après mes recherches: c'est "fichu" pour ton ancienneté de service en tant qu'ancien militaire...

Il y a bel et bien eu interruption de service.

Je pensais que le fait d'être dans le service public, pouvait te faire bénéficier d'une "continuité de service" or tu l'as dit toi même, tu n'as pas renouvelé ton contrat dans l'armée, cela marque l'interruption du service, et par conséquent l'absence de continuité car tu n'as bénéficié d'aucun rattachement, changement de corps etc.

Tu as donc été rayé des cadres. Ainsi il y a eu cessation de l'activité militaire...

Il est logique dès lors que tu ne fasses plus parti des listes d'avancement et d'ancienneté...

Ce qui t'empêche de bénéficier de ta qualité d'ancien militaire, pour l'ancienneté et l'avancement si tu conclus un nouveau contrat. (je ne parle pas de solde, ni de retraite...)

"Code de la Défense toujours:

Article L4136-1

Les promotions sont prononcées dans les mêmes conditions que les nominations.

L'avancement de grade a lieu soit au choix, soit au choix et à l'ancienneté, soit à l'ancienneté. Sauf action d'éclat ou services exceptionnels, les promotions ont lieu de façon continue de grade à grade et nul ne peut être promu à un grade s'il ne compte dans le grade inférieur un minimum de durée de service, fixé par voie réglementaire.

Article L4136-2

L'ancienneté des militaires dans leur grade est déterminée par le temps passé en position d'activité et, dans chaque cas, par celui pris en compte pour l'avancement au titre des autres positions statutaires prévues par le présent statut.

Sauf pour les militaires commissionnés et les volontaires, les militaires prennent rang sur une liste d'ancienneté établie par grade en fonction de leur ancienneté dans chaque corps et, s'il y a lieu, par arme, service ou spécialité. L'avancement à l'ancienneté a lieu dans chaque corps dans l'ordre de la liste d'ancienneté.

A égalité d'ancienneté, le rang est déterminé dans les conditions fixées par les statuts particuliers.

"

Maintenant reste à savoir si tu peux bénéficier du rattachement ou de l'intégration et ainsi d'une ancienneté de service grâce à ton poste actuel dans la fonction publique...

Mais là j'attire ton attention sur le point suivant: attention au choix que tu comptes faire pour intégrer à nouveau l'armée... Ce n'est pas dit que la loi sur la mobilité des postes dans la fonction publique soit créée pour les choix auxquels tu opterais... Je ne sais pas si je suis claire... ;)

En somme, tous les postes dans l'armée, ne permettent l'intégration ou le rattachement... ;)

De plus, ce n'est pas dit que les "Administrations" donnent leurs accords quant au changement désiré...

Oh et veille à ne pas vouloir:

le beurre;

l'argent du beurre;

et la Crémièèèère! :P

La suite, aux prochaines aventures.

(ps: ça serait bien d'avoir l'avis du personnel militaire qui s'y connaisse en la matière.

Avis: Ce n'est que mon interprétation juridique.)

(ps 2: Peut-être devrais-tu(ou l'as-tu déjà fait?) aller pousser les portes d'un Cirfa, ils doivent en voir de ces drôles d'oiseaux que sont les anciens militaires voulant incorporer à nouveau l'Institution... Ca ne mange pas de pain ;) )

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...