SJimmy Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Bonsoir à tous, Je m'appelle Jimmy, comme mon pseudo l'indique, je vais sur mes 21 ans en Août, je sers actuellement dans l'armée de terre en tant que réserviste au 40e RT de Thionville. Je ne compte pas rester réserviste et j'espère intégré l'active pour servir au seins de la BFST, en tout cas c'est mon souhaits. Voilà, bonne soirée à vous. Citer Who Dares Win
Terry63 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 La bienvenue à toi Jimmy :) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Terry63 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 De rien. J'ai vu que tu faisais une pmfs, tu veux t'engager en tant qu'EVAT? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
SJimmy Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Exact, j'ai émis le souhaits de servir au 1er RPIMa en tant qu'EVAT. Je suis déjà passé au CSO, j'en suis sortit E1 partout, ce qui m'à légèrement enchanté malgré des résultat insatisfaisant sur le plan personnel. Modifié 12 avril 2012 par SJimmy Citer Who Dares Win
Terry63 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Tu as fait quoi niveau sport si ce n'est pas indiscret? et c'est ton recruteur qui t'as dit si tu avais les agréments techniques FS? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
SJimmy Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Je me situe entre le palier 10 et 11 au luc léger, 10.3 au CSO le 6 novembre et mon maximum de traction se place à 13, pour 7 effectué lors du passage. Trop light et décevant, j'aurais aimé mettre ça sur une mauvaise gestion du stress et le contre coup physique du luc léger ( pour les tractions ), mais pas d'excuse quand on souhaite intégrer pareil unité. Pour les agréments techniques, j'ai le document sous les yeux : 13EME RDP - OPS E2 1ER RPIMA - OPS E2 CIRP - OPS E2 Unité spéciales - SOUTIEN E1 J'aimerais intégré soit la 1er Compagnie pour le Combat Urbain ( je rentre du CENZUB, ça en met plein les yeux ), soit la 2eme Compagnie. Sachant que je ne sais pas encore réellement vers quoi m'orienter, puisque être TE me plairais aussi, mais à mon avis, ils seront mieux que moi ou m'orienter. Modifié 12 avril 2012 par SJimmy Citer Who Dares Win
Terry63 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 D'accord d'accord, une question : le document sur lequel tu peux lire les agréments techniques, c'est ton orienteur qui te l'a donné? Qu'est ce que le CENZUB?:wub: Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Choupette Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 La bienvenue. Bonne chance pour la suite ! Bebe11, passe aussi par la case présentation des membres, merci. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
SJimmy Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 D'accord d'accord, une question : le document sur lequel tu peux lire les agréments techniques, c'est ton orienteur qui te l'a donné? Qu'est ce que le CENZUB? J'ai un peu frauder pour avoir le dit document :+ Je suis passé par mon OAR ( Officier Adjoint Réserve ) étant réserviste pour qu'il se le fasse envoyer x) Il à été convenu par téléphone avec mon Conseiller que cela ne servirait pas spécialement qu'on se revoit avant la PM afin d'être fixé donc je me suis débrouillé pour avoir les résultats. Sinon CENZUB = centre d'entraînement aux actions en zone urbaine, c'est le camp à Sissone. Il possède un village de combat et la ville qui est vraiment sympa :happy: Citer Who Dares Win
Dawn Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Bienvenue ! Des amis sont actuellement au 13e RDP, ils ne cèderaient leur place pour rien au monde, malgré les difficultés Bon courage pour la suite et pour le 1er RPIMA (si j'ai bien tout compris ^^) !! Citer « Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »
SJimmy Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Merci, je pars du principe que si j'ai la chance d'être incorporé en Septembre, je ne peux me permettre d'abandonner pour ceux qui n'ont pas eu cette chance. Citer Who Dares Win
SJimmy Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour BTX. Citer Who Dares Win
Bronxois Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
SJimmy Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, merci :) Citer Who Dares Win
dams06 Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 bonjour et bienvenue ! Citer incorporation 2 décembre : 2è RIMA !!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte