Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je m'appelle Lydie, j'ai 21 ans et je vis dans le Nord.

Depuis quelques années (4 ans à peux près), l'idée de m'engager me trotte dans la tête!

Bien évidemment, faudrait que je m'entraine déjà, et puis étant avec un homme, qui préférerait me quitter plutôt que de me voir m'engager, ça rends les choses très difficiles !

Je ne cache pas que par moment, j'ai envie de lui dire M****, je fais ce que je veux, mais après je me rends compte que j'abandonne cette idée !

Voilà, sinon si je m'engagerais, je voudrais faire conductrice d'engins blindés, ou maitre chien!

Voilà, je pense que c'est bon ! :happy:

Au plaisir de répondre, si vous avez d'autres questions ! :D

Modifié par Lydie59
Posté(e)

Bienvenue Lydie !

Si t'engager te tient à coeur, n'écoute pas ce que ton homme te dit. J'étais dans ce cas (et encore, je ne m'engageais que dans la réserve de la gendarmerie), mais demande-toi juste une minute si ses rêves valent plus que les tiens, et tu sauras ce qu'il te reste à faire ;)

« Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »

Posté(e)

Là pour l'instant je me concentre plus, sur la forme physique de la chose, car n'ayant pas faire de sport depuis longtemps, le reprise est très très très dur ! Puis ma prise de poids n'arrange pas la chose! Je me donner minimum 1 an, voir 1 an et demi, mais je pense que ce sera plus !

Si vous avez des conseils pour le souffle, et tout en générale, en faite, je suis preneuse ! :blush:

Pour ce qui est de mon Homme, je ne comprends pas sa réaction, et ça me fais mal quand même, car ce serait lui, je l’aurais soutenu ! On verra un peu plus tard!

De plus tout à l'heure je lui ai dis nettement "Je veux m'engager à l'Armée!", il a changer de conversation, et n'a pas "crier" comme d'habitude, enfin je me méfie avec lui, peut être qu'il ne dit rien, et qu'en faite dans pas longtemps ça va recommencer, son "je ne veux pas que tu t'engage !". :/ On verra...

Posté(e)

Bienvenue.

Un conseil : Ne laisse jamais un homme, même qui que ce soit, décider pour toi ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Salut ,

déjà bienvenue .

Je me suis engagé à 19 ans , j'ai fais deux ans ... et ensuite réussi à rentrer dans la fonction publique .

Au bout de 2 ans l'armée de terre me manquais énormément . J'ai faillis tout plaquer plusieurs fois pour retourner signer !

Mais entre temps j'avais rencontré " la femme de ma vie " ... je ne dis pas ça en rigolant , je le pensais vraiment .

Bref ... l'idée de me réengager ne lui plaisait pas . Du coup pas fait .

Et maintenant je me retrouve célibataire à 27 ans . J'ai un Bac S , mais pour faire EVSO c'est 25 ans max . Du coup , je suis obligé de faire EVAT ( moi ça m'arrange lol ) .

Mais du coup mon évolution de carrière va être plus compliqué ... si je suis pris ... car je vais être en compétition avec plein de petits jeunes .

Tout ça pour te dire que si tu refoules tes désirs et tes ambitions POUR quelqu'un qui n'est pas d'accord , tu ne pourras que lui en vouloir un jour .

En ce qui concerne le souffle ... pour l'armée il faut travailler le Luc Léger , c'est à dire ta VMA ( Vitesse maximum aérobie ) . Pour ça il faut un cardiofrequencemétre pour se faire des séances bien ciblées .

J’essaierais de mettre un poste là dessus .

Bon courage

Posté(e)

Merci Clandestin, justement je me dis aussi que c'est l'homme de ma vie, me je t'avoue que je suis un peu refroidis, quand j'entends ses réactions, vis à vis de mes envie d'Armée !

Je verrais avec le temps, quand il réalisera que ce n'est pas des "bêtises" et que je compte vraiment m'engager!

Bon déjà un bon point, il court avec, mais je sais pas si il réalise que pour moi c'est pour un but très précis ! :ph34r:

Je voulais aussi demander à quelle fréquence dois je faire du sport (courir, abdos, etc), sachant que ça fait longtemps que j'en ai pas fait, et que j'ai pris pas mal de poids ? :+

Merci pour vos messages en tout cas !:D

Posté(e)

Pour exemple je fais 3 à 4 séances de VMA par semaine en ce moment . Toi il en faudrait une par semaine , et 2 séances sur du foncier pure .

Il faut que tu connaisses également ta FC au repos pour savoir comment travailler ta VMA .

Posté(e)

C'est décider, je me donne environ 1an/1an et demi, pour me préparer physiquement, et je passe les tests, pour espérer que je puisse m'engager !

Et si mon Homme, ça ne lui plaît pas, et ben tant pis pour lui !

Il voit que je commence à m'entrainer et tout ça et il dit rien, on verra! Mais en tout cas MA décision est prise et je ne reviendrais pas dessus !

Posté(e)

Bonsoir , pourquoi te donner autant de temps si tu veux vraiment t'engager ? Un entrainement très correct pendant 1 mois et demi / 2 mois et tu sera parfaitement prête !

Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.

Posté(e)

Parce que comment dire... Cela fait quelques temps que je ne fais plus de sport, de ce fait j'ai pris du poids (un peu beaucoup), je voudrais donc perdre ce poids, et me réhabituer tout doucement à l'effort du sport ! :)

Posté(e)

d'accord essaye donc d'avoir un planning parfait et bien organisé, nourriture saine et pas mal de sport (course/abdo/traction) te permettra de trouver rapidement une forme "olympique"

Posté(e)

Je commence tout doucement, vendredi j'ai couru, et hier et aujourd'hui abdos, et quelques exos de renforcements musculaires !

Je voulais demander, quand je fais des abdos, ça me fait mal dans le bas du dos, j'ai entendu parler que c'était parce qu'on se mettait dans une mauvaise position, est ce que c'est ça ou autre chose ? Ou est ce tout simplement parce que je n'ai plus l'habitude ?

Merci. :)

Posté(e)

Ok merci :) !

Oui j'ai encore mal partout, mais je me dis que c'est pour la bonne cause!

Et depuis que j'ai eu le déclic, que mon envie d'Armée est revenue, je me sens mais plus que motivée pour refaire du sport ! Je sens que ça va être bon les courbatures et autres petites "blessures"! ^^

Posté(e)

Question indiscrete... Depuis combien de temps est tu avec ton copain? Je trouve que t'interdire de faire ce que tu veux vraiment n'est pas une grande preuve d'amour apres je dis sa je dis rien. Perso ma copine refuserait que je ne m'engage pas pour elle .

Posté(e)

Ça fait un peu plus de deux ans que je suis avec !

On va dire qu'il m'interdisait, car étant follement amoureuse de lui et super accrocher, il pouvait me dire de faire ça ou ça, je le faisait sans réfléchir! Mais maintenant je me dis que c'est ma vie, et puis peut être qu'un jour(je le souhaites pas), il se "lassera" de moi, et je me dirais "Merde, j'aurais dû faire ce que j'aimais car maintenant je ne peux que m'en mordre les doigts!". Puis j'ai ouvert les yeux, me "décroche" petit à petit de lui (malgré que je l'aime toujours !), mais j'ai compris que j'avais MA vie entre les mains, et que je ne peux laisser personne décider à ma place ! Et puis si il me quitte, c'est que son amour n'est pas aussi fort qu'il le prétends, mais en tout cas je ne changerais pas d'avis là ! C'est certain !

Mais comme je disais un peu plus haut, il court avec moi, voit très bien que je m'entraine, et que je regarde beaucoup de choses sur l'Armée, il ne m'a encore fait aucunes réfléxions, c'est bon signe... :)

Posté(e)

Oui si il voit que c'est vraiment ce que tu veux, il changera d'avis si il n'est pas bête ! continue en MP si tu veux lol les gens du forum sont pas tous interressé par ce genre de conversation! Et je suis passé par ce stade la aussi ..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...