robindeuxtrois Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, Je viens de faire des recherche concernant le saut en Parachute et je suis tombé sur plusieurs sujet disant que les parachute de l'armée n'avait rien pour ralentir l'atterrissage et que les blessures graves était plus que courante. Quelqu'un en sait il plus? Qu'en est il réellement? Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 D'apres un fin connaisseur en la matière, si tu respectes bien les consignes données au préalable, que tu sers les jambes etc.. Les chances de se blesser seront relativement faible. Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 À quel moment allons nous faire les sauts du type chute libre ? Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien66000 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 merci "LOUP" pour tes renseignements trés rassurant il faudra ceux fair notre propre idée le jour du saut :) Citer sapeur suis parra demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 En regardant des videos sur les para ont dirait qui s'écrase comme des grosse M... au sol :o Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien66000 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 regarder dans la présentation on voir un para a 0min 20sec dans la video Citer sapeur suis parra demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien66000 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 combien de saut fait-on par moi environ? Citer sapeur suis parra demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 si tu fais déja 6 saut par ans c'est bien :p Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien66000 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 javais vrement aucune idée merci :) Citer sapeur suis parra demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry63 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 C'est vrai? Seulement 6 par an? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 Le moniteur de ma pm était un ancien para au 1 rcp et il ma dit que les saut en parachute n'était pas très fréquent. Tu en fera 3 pendant tes classes , saut de nuit , saut de jour et saut avec sac+ famas. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 les civils sautent plus qu'un militaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 si tu veux vraiment sauter réguliérement faut être chuteur ops Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 Pour les saut militaire faut allez à l'etap de pau obligatoirement où il y'a des aérogare près des régiments parachutiste ? Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 il me semble que c'est que pau , c'est même pour sa que les rgt para sont assez regroupé géographiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 Oki , oui donc pour les sauts en parachute si vous en faites 6 par ans c'est déja bien car y'a du monde à la porte de l'etap à pau. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 En tout cas à Pau ça saute tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2012 Il me semble, et j'en suis à peu près sûr, qu'il y a d'autres "drop zone" que Pau et sa fameuse Wright (je vois mal par exemple les légionnaires de Calvi venir à Pau pour quelques sauts par an...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2012 il y a à Orlean il me semble et oui à Calvi ils en ont une base aérienne pour le saut Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2012 Mais au final ça doit bien en valoir la peine :) Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProjectX Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Alors pour les sauts, ça m'étonnerai pas que les blessures soient courante. Tu arrives quand même à 6 ou 7 m/s-1, ce qui équivaut à un saut d'un étage quasiment.. On apprend à l'ETAP les divers chute etc.. Le meilleur conseil, genoux et pieds serrés. Enfin bref, ça faut pas s'en faire, on apprendra tout ! Ensuite concernant les sauts, effectivement on en fait peu par an (même si je crois avoir compris qu'on a un minima à faire par an). Mais il faut savoir que les sauts que tu fais dans le civil peuvent être inscrit dans tes sauts militaires, il me semble. C'est pour ça que beaucoup de paras militaire sont aussi dans des clubs de parachutisme civile. Ensuite autre solution, devenir instructeur paras, ou chuteur ops. De plus vous ne sauterez plus avec la SOA, mais avec des parachutes type civil il me semble, plus maniable, et ou l'arrivée se fait tout en douceur quand les conditions sont optimales. Modifié 17 avril 2012 par ProjectX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbty Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 salut, tout le monde ne s'écrase pas comme une merde même au 1er saut : j'étais la deuxième à sauter et j'ai atterri la dernière (ou presque) et je me suis posée comme une fleur, debout, sans heurt...par contre un jour j'ai fait une vilaine chute dans des escaliers, j'ai été reformée et maintenant j'attend la prothèse de genou ! donc faut pas avoir d'appréhension particulière, sinon c'est raté d'office, et puis un accident ça arrive partout...carpe diem! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProjectX Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 On parle bien de la même chose, du Saut à Ouverture Automatique? Tu dois être plus que légère, parce que dans mon groupe on s'est tous écrasés au sol (personne n'est arriver sans heurt debout). Certains plus violement que d'autre ^^. Ou sinon tu as énormément tractionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Tout dépend des dispositions par rapport au vent, il suffit que le parachute soit pris dans un courant ascendant et l’atterrissage sera plus doux. Mais il est vrai que le saut en champignon n'est pas réputé pour sa douceur à l'atterrissage. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeni Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 C'est vraiment très triste nouvelles. : ( Citer bapteme de parachute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que vous vous soyez présenté, merci de le faire dans la rubrique "Présentation des membres". Cordialement, Ictus Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte