Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Saut Parachute

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire des recherche concernant le saut en Parachute et je suis tombé sur plusieurs sujet disant que les parachute de l'armée n'avait rien pour ralentir l'atterrissage et que les blessures graves était plus que courante.

Quelqu'un en sait il plus?

Qu'en est il réellement?

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Alors pour les sauts, ça m'étonnerai pas que les blessures soient courante. Tu arrives quand même à 6 ou 7 m/s-1, ce qui équivaut à un saut d'un étage quasiment.. On apprend à l'ETAP les divers chute etc.. Le meilleur conseil, genoux et pieds serrés. Enfin bref, ça faut pas s'en faire, on apprendra tout !

Ensuite concernant les sauts, effectivement on en fait peu par an (même si je crois avoir compris qu'on a un minima à faire par an). Mais il faut savoir que les sauts que tu fais dans le civil peuvent être inscrit dans tes sauts militaires, il me semble. C'est pour ça que beaucoup de paras militaire sont aussi dans des clubs de parachutisme civile.

Ensuite autre solution, devenir instructeur paras, ou chuteur ops. De plus vous ne sauterez plus avec la SOA, mais avec des parachutes type civil il me semble, plus maniable, et ou l'arrivée se fait tout en douceur quand les conditions sont optimales.

Modifié par ProjectX

salut,

tout le monde ne s'écrase pas comme une merde même au 1er saut : j'étais la deuxième à sauter et j'ai atterri la dernière (ou presque) et je me suis posée comme une fleur, debout, sans heurt...par contre un jour j'ai fait une vilaine chute dans des escaliers, j'ai été reformée et maintenant j'attend la prothèse de genou !

donc faut pas avoir d'appréhension particulière, sinon c'est raté d'office, et puis un accident ça arrive partout...carpe diem!

On parle bien de la même chose, du Saut à Ouverture Automatique? Tu dois être plus que légère, parce que dans mon groupe on s'est tous écrasés au sol (personne n'est arriver sans heurt debout). Certains plus violement que d'autre ^^. Ou sinon tu as énormément tractionner.

Tout dépend des dispositions par rapport au vent, il suffit que le parachute soit pris dans un courant ascendant et l’atterrissage sera plus doux. Mais il est vrai que le saut en champignon n'est pas réputé pour sa douceur à l'atterrissage.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

• 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...