Aller au contenu
Aumilitaire

Otages Français au Mali.


Messages recommandés

La médiatisation va-t-elle entraîner (saboter???) du travail supplémentaire pour l'Armée française et les Ministères des Affaires et de la Défense?

http://www.rfi.fr/afrique/20120415-deux-otages-francais-mali-appellent-aide-une-video

Extraits:

"Une vidéo montrant les deux Français Philippe Verdon et Serge Lazarevic enlevés en novembre 2011 dans le nord du Mali à Hombori a été envoyée par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) aux autorités du Burkina Faso. Dans cette vidéo tournée le 22 février dernier, les deux otages français qui apparaissent vivants, demandent de l'aide à la France. Le gouvernement burkinabé a transmos la vidéo aux autorités françaises."

"Quant à Serge Lazarevic, il demande à la France, au président français Nicolas Sarkozy et aux associations françaises leur aide : « Aqmi est ouvert à la négociation, ils nous ont dit qu’ils ont des hommes prisonniers au Mali, en Mauritanie et ils sont ouverts à la négociation. C’est difficile, ça fait trois mois qu’on est là et j’espère que toutes les bonnes volontés, tous les gens en France s’engagent pour nous aider »."

"Le ministère français des Affaires étrangères s'est refusé à confirmer l'existence de cette vidéo, se bornant à souligner l'importance de la discrétion, gage d'efficacité selon lui dans ce genre d'affaires. Et Pascal Lupart, président du comité de soutien aux otages français Philippe Verdon et Serge Lazarevic, a déclaré souhaiter une preuve de vie plus récente que celle tournée fin février et dont l'existence vient d'être révélée."

...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Extrait:

"PARIS (AP) — Les familles de Philippe Verdon et Serge Lazarevic, enlevés au Mali en novembre dernier, devaient visionner vendredi au ministère des Affaires étrangères une vidéo des deux otages français envoyée fin février par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Cet enregistrement de quelques minutes constitue un "appel à l'aide", a déclaré l'avocat des familles, Me Alexandre Varaut. "On ne pouvait pas le voir avant pour des raisons d'analyses", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse improvisée dans son cabinet parisien avec les enfants des otages.

Venu spécialement de Poitiers, le fils de Philippe Verdon, Clément, 24 ans, a dit "garder espoir". "Après tout ce qui est arrivé à mon père, il va revenir. Je sais que les pourcentages de chances sont très minces mais la France est très impliquée sur le sujet. La DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure, NDLR) est maître des informations et le Quai d'Orsay nous en fait part. On leur téléphone quand on veut", a-t-il ajouté, faisant référence au ministère des Affaires étrangères.

Selon le jeune homme "l'AQMI ne demande pas de rançon mais la libération de moudjahidine", des combattants islamistes. Il a ajouté que son père, âgé de 54 ans, aurait perdu 15 kilos.

Philippe Verdon et Serge Lazarevic ont été enlevés le 24 novembre 2011 à Hombori, dans le nord-est du Mali, au deuxième de quatre jours d'un voyage d'affaires. Ils travaillaient pour un projet de cimenterie, selon leurs enfants. "Mon père voulait aller dans le pays Dogon tout proche, après sa mission", a affirmé Clément Verdon.

Début décembre, AQMI avait revendiqué l'enlèvement des deux hommes et celui de cinq autres Européens et diffusé une photographie des deux Français." ....

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120420.FAP2841/les-familles-des-deux-otages-francais-au-mali-vont-visionner-une-video-envoyee-par-les-ravisseurs.html\"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...