Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Damiendelyon


Messages recommandés

Ma présentation

Je me présente, j'ai 20 ans, mon prénom n'est pas Damiens et je ne viens pas de Lyon. J'ai un cap en tailleur de pierre, mon brevet et...c'est tout. 
Je travaille depuis mes 15 ans en taille de pierre. J'aimerais changer d'horizons. 
Je vais être obligé d'entrée dans le personnel pour expliquer mon envie.

Mon histoire

Pour la faire courte, ma fiancée avec qui j'étais depuis la 6e, depuis mes 12 ans quoi, oui je sais ça fait longtemps. M'a trompée il y a de ça 4 mois maintenant. Cela m'a profondément marqué. Mais pour couronner le tout, je sais s'est bizarre que je le dise avec humour. Mon père est mort 1 mois après. Je pense que cela explique mes envies de voir ailleurs plutôt que de casser de la pierre toute ma vie.

La légion étrangère

C'est pourquoi j'ai pensé à la légion étrangère. L'armée dans son ensemble ne m'a jamais intéressé plus que ça. Mais dernièrement ne je n'ai que ça en tête. Je pense à la légion car j'ai eu des problèmes avec la justice quand j'avais 18 ans. Des bastonnades globalement, quand j'étais très proche des mouvements "d'extrême droite". Je sais cela fait rire les gens parfois et ils me sortent " on est plus en 1930 ". Erreur de jeunesse plutôt que vrai engouement politique. Puis aussi le mythe du légionnaire que tout le monde connaît, j'aime le fait d'être coupé du monde. La rusticité, j'ai envie de souffrir, d'appartenir à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si physiquement, moralement et psychologiquement vous êtes prêt à dire "au revoir" à "tout", allez y foncez

si vous ne tentez pas vous ne saurez jamais

la seule chose qui pourrait vous en empêcher est que la Légion considère qu'un dépit amoureux n'est pas une chose valable

a mon sens bien sûr

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire