Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Damiendelyon


Messages recommandés

Ma présentation

Je me présente, j'ai 20 ans, mon prénom n'est pas Damiens et je ne viens pas de Lyon. J'ai un cap en tailleur de pierre, mon brevet et...c'est tout. 
Je travaille depuis mes 15 ans en taille de pierre. J'aimerais changer d'horizons. 
Je vais être obligé d'entrée dans le personnel pour expliquer mon envie.

Mon histoire

Pour la faire courte, ma fiancée avec qui j'étais depuis la 6e, depuis mes 12 ans quoi, oui je sais ça fait longtemps. M'a trompée il y a de ça 4 mois maintenant. Cela m'a profondément marqué. Mais pour couronner le tout, je sais s'est bizarre que je le dise avec humour. Mon père est mort 1 mois après. Je pense que cela explique mes envies de voir ailleurs plutôt que de casser de la pierre toute ma vie.

La légion étrangère

C'est pourquoi j'ai pensé à la légion étrangère. L'armée dans son ensemble ne m'a jamais intéressé plus que ça. Mais dernièrement ne je n'ai que ça en tête. Je pense à la légion car j'ai eu des problèmes avec la justice quand j'avais 18 ans. Des bastonnades globalement, quand j'étais très proche des mouvements "d'extrême droite". Je sais cela fait rire les gens parfois et ils me sortent " on est plus en 1930 ". Erreur de jeunesse plutôt que vrai engouement politique. Puis aussi le mythe du légionnaire que tout le monde connaît, j'aime le fait d'être coupé du monde. La rusticité, j'ai envie de souffrir, d'appartenir à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si physiquement, moralement et psychologiquement vous êtes prêt à dire "au revoir" à "tout", allez y foncez

si vous ne tentez pas vous ne saurez jamais

la seule chose qui pourrait vous en empêcher est que la Légion considère qu'un dépit amoureux n'est pas une chose valable

a mon sens bien sûr

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut songer à intégrer la Légion que si on adhère déjà à ses valeurs : souci de l'engagement, de la parole donnée, du don de soi "pour le bien commun"..

Beaucoup de notions évidemment remises en cause lorsque "le Coeur" est trahi.

Mais le dépit amoureux n'est qu'un déclencheur.

Au pire, les instructeurs et cadres savent faire le tri entre "les désespérés", qui ne tiendront pas deux semaines, et les "justes déçus", confortés à cette occasion dans leurs choix de vie..

En Avant !

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je pense plutôt que le "déclencheur" fait suite au décès de mon père. Ce n'est pas après ma "rupture" que j'ai pensée à la légion, mais suite au décès de mon père.

J'ai juste parlé de ma "rupture" car je pense que cela y a contribué. Mon père est mort dans un accident en rentrant d'un travail qu'il n'aimait pas. J'ai juste pris conscience que la vie peut basculer à tout moment, que j'ai besoin de m'éloigner, de changer totalement de vie. Après ce n'est pas encore fait, je me renseigne juste mais je ne pense pas à ça sur un coup de tête non plus.

Êtes-vous de la légion ?

Si oui, pourriez vous répondre à mes questions svp ? 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"DamiendeLyon" (Ni Damien, ni de Lyon..:default_thumbsup:)

Mon propos n'était pas centré sur votre cas particulier, mais a été l'occasion de mettre en avant que les épreuves de vie sont autant de déclencheurs..

A chacun de les saisir, ou pas, selon ses capacités et volontés intrinsèques.

§§

Je ne suis pas "référent Légion".

BTX, Vittorio Venturi, Piranha, Levy Pierre, (et nombre d'autres..), chacun selon leur vécu, sauront vous conseiller utilement..

A vous de faire le tri, selon vos compétences, vos aspirations, et votre humeur du moment... (A maîtriser en tout premier lieu : on ne s'engage à la légère, ni dans "la Verte", ni dans "la Régulière".. :default_cool:)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Damiendelyon

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...