Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'armée suisse tire aussi le diable par la queue


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/02/16/suisse-24434.html

suisse photo.jpg

L’armée suisse fait causer depuis quelques semaines. L'armée, ou plutôt sa situation financière.  En effet, fin janvier, la télévision publique alémanique SRF a dévoilé que le budget de l'armée présentait un déficit de financement d'un milliard de francs. Et anticipait des problèmes pour financer les achats d’armement jusqu’en 2025. 

L'armée avait déjà annoncé devoir annuler différents événements par mesure d'économie. Les Forces aériennes voulaient organiser un show aérien Air Spirit 24 sur l’aérodrome militaire d’Emmen, en août prochain, et une démonstration terrestre Defense 25 était prévue pour 2025; ces deux événements ont été déprogrammés.

spacer.png

Sommé de s'expliquer, le chef de l'armée suisse depuis 2020, Thomas Süssli, a admis une aggravation de la situation financière du fait de l'envolée des coûts de fonctionnement et un manque de liquidités de 11,7 milliards de francs d'ici 2035. 

spacer.png

Dans son message sur l'armée du 14 février, et pour répondre à cette dégradation budgétaire, la ministre de la Défense, Viola Amherd, a demandé une rallonge pour mieux équiper l’armée. "Des lacunes de capacités sont aujourd’hui constatées principalement dans les domaines de la conduite et de la mise en réseau, du renseignement intégré et des capteurs, mais aussi dans les effets obtenus contre des cibles au sol, des cibles aériennes ainsi que dans le cyberespace et l’espace électromagnétique", précise ainsi le "message" du 14 février. 

Le Conseil fédéral demande donc des crédits d’engagement d’un montant global de 4,9 milliards de francs destinés à l’acquisition de matériel (dont les fameux F-35) pour une période de quatre ans, au programme d’armement 2024 et au programme immobilier du DDPS 2024. Enfin, il soumet au Parlement l’arrêté fédéral sur le plafond des dépenses de l’armée de 2025 à 2028, d’un montant de 25,8 milliards de francs (voir ci-dessous):

suisse plafond.jpg

Tous les détails sont à lire ici

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...