Tanjushka Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, étudiante en master 1 histoire militaire, politique de défense et de sécurité à l'université de Montpellier. La carrière militaire m'intéresse de plus en plus et j'ai été ravie de découvrir ce forum. J'envisage pour le moment les concours de St Cyr à bac+3 (dont je viens de passer la dernière édition) et la sélection OST ou OSC le cas échéant. Au plaisir Citer
Dawn Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue :) Citer « Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »
Choupette Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Ictus Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bienvenue ! J'espère que le concours aura été pour toi! Et à la PMS le 30! Sinon OST 2013, je passerai le concours aussi! Citer Rien n'est jamais acquis
Tanjushka Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2012 Merci pour votre accueil ! Le concours Cyr à bac+3 a été fidèle à nos attentes: une épreuve bâtarde d'un ensemble de documentaire de 30 pages absolument infaisable en 4h (ancienne prépa, je sais de quoi je parle !). Cette année le jury nous a fait plancher sur le thème de l'identité, avec des textes de philosophie, de psychologie (berk), d'actualité... J'envisage d'ores et déjà l'OST ^^'. Et oui vivement la PMS le 30 malgré un peu d'appréhension ! Tu y vas aussi ? Citer
melanie02 Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 bonjour a vous, je vais aussi a la PMS le 30 et je peux voir que je ne suis pas la seule à être presser hihi! Citer
Ictus Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 Oui je vais à la PMS aussi! Pour confirmer mon choix et mon envie de faire OST! Mon recruteur a dit que 1/ si ça se passait bien, cela ne pouvait être qu'un + dans mon dossier 2/ si ça se passait pas bien, c'est que je n'étais pas faite pour ça. Alors go go go ! :D Citer Rien n'est jamais acquis
Tanjushka Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2012 C'est également l'optique dans lequel je fais cette PMS. Je serai à Rennes dès 18h, si ça vous dis que l'on crée d'ores et déjà un semblant de cohes, même si y'a peu de chances qu'on se retrouve dans la même section ! Citer
melanie02 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Moi, je vous direz à quel heure j arrive a la gare car je regarde sa demain . et vous pouvez me contacter en privee afin qu on retrouve à la gare. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte