AmiAmiVVV Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Bonjour, J’ai 18 ans, je suis actuellement alternant en BTS chaudronnerie et je souhaiterais avoir quelques informations sur la réserve opérationnelle de la marine nationale car je souhaiterais m’y engager mais je ne sais pas si c’est possible en tant que alternant et si sa l’ai je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. J’ai essayer de me renseigner sur internet mais les infos sont un peu flou pour moi, j’ai également contacter l’APER de Brest par mail mais je n’est eu aucune réponse malgré que je l’ai ai appeler. Si quelqu’un est prêt à répondre à mes questions er inquiétude je serai très reconnaissant. Citer
Elise M Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Bonjour, Pour te rassurer, je suis étudiante en Master et en alternance, je suis dans les démarches aussi pour être réserviste, je suis actuellement à la dernière étape, en attente de signer mon contrat. Je sais que mon entreprise est en partenariat avec l'armée donc avec cette convention, j'ai 15 jours de disponibilité par an. Renseigne toi auprès de ton entreprise si elle possède un accord avec l'armée ou non. Et si non, je pense que tu pourrais poser tes congés payés. A voir avec ton rythme d'alternance aussi et si pour toi ce n'est pas trop dur d'allier, les études, l'alternance et la réserve. Bon courage à toi, et fonce si c'est ce que tu as envie de faire Citer
AmiAmiVVV Posté(e) 13 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Merci Élise de ta réponse, je vais me renseigner au près de mon entreprise. J’avais une autre question, est ce que les périodes de réserve sont à réaliser sur le temps de travail ou sur le temps libre (week-end, congés payés) ? Citer