Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'apprête à devenir réserviste mais je me pose encore question sur la durée du contrat.

J'ai 17 ans et je passe en ensseignement supérieur l'année prochaine. Je compte faire 3 ans maximum dans la réserve mais je ne sais pas si je fais directement 3 ans, 2+1 an ou 3x1 an.

Comme d'après ce que j'ai vu je ne peux bénéficier d'aucun "avantage" (aide au financement permis B, allocation étudiante...), faire plusieurs contrats de 1 an serait mieux au cas où si je n'arrive pas à gérer armée + étude ou si je ne suis plus emballé. 

Si vous pouvez m'apporter des avis, je suis preneur.

cordialement

Posté(e)

La durée et donc la possibilité d'arrêter. Mais il y a-t-il des meilleurs aspect à prendre directement un contrat de 3 ans plutôt qu'enchainer les contrats de 1 an ?

Posté(e)

Si la seule différence est la durée alors tu prends 1 an tu vois et si ça te plaît tu prolonges à 3

Ou sinon meilleure voie tu fais ce qu'on appelle une Période militaire, un stage de 2 semaines qui te fait découvrir l'armée et a l'issue si tu kiffes tu fais les démarches pour la réserve

• BTX a changé le titre par Morgan51
Posté(e)

Bienvenue

"La réserve opérationnelle composée de citoyens français issus de la société civile avec ou sans expérience militaire et d’anciens militaires qui signent un engagement à servir dans la réserve (ESR), un contrat rémunéré d’une durée de 1 à 5 ans renouvelables."

Vous avez en effet le loisir de souscrire initialement pour une durée d'un an en expliquant les contraintes liées à la poursuite de vos études et les activités de réserviste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...