AMX13 Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 (modifié) Bonjour ! J’ai pris en photo cet obus de mortier chez mon grand père pour l’identifier, mais je n’en ai trouvé aucun identique à celui là sur internet Il fait environ 80 ou 81 mm de diamètre, il a 8 "ailettes" toutes tordues sur l’arrière, et il n’y a aucun marquage J’ai d’abord pensé à un mortier de 81mm français, mais ils ne ressemblent pas exactement à celui là Est ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ? PS : Oui l’obus est totalement inerte, il est vide et la douille est frappée Modifié 30 mars 2024 par AMX13 Citer
BTX Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Obus à ailettes - Obus de mortier - de 81 mm - 2014.0.180.G1 Nom de l'objet Obus à ailettes Nom de l'objet Obus de mortier de 81 mm Description Obus de mortier de 81 mm. Corps en fonte aciérée, fuselé, lisse. 5 stries gravées sur la partie la plus large. Empennage à 8 ailettes ajourées. Sujet / thème Première Guerre mondiale ; Explosif Usage Artillerie Création/Exécution Fabrication Lieu de création Inconnu Lieu de conservation Musée d'Histoire et d'Archéologie, Harnes Numéro d'inventaire 2014.0.180.G1 Nombre d'objets 1 Nombre de parties 1 Domaine Armement Matière et technique Fonte acier Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte