AMX13 Posted March 30 Report Share Posted March 30 (edited) Bonjour ! J’ai pris en photo cet obus de mortier chez mon grand père pour l’identifier, mais je n’en ai trouvé aucun identique à celui là sur internet Il fait environ 80 ou 81 mm de diamètre, il a 8 "ailettes" toutes tordues sur l’arrière, et il n’y a aucun marquage J’ai d’abord pensé à un mortier de 81mm français, mais ils ne ressemblent pas exactement à celui là Est ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ? PS : Oui l’obus est totalement inerte, il est vide et la douille est frappée Edited March 30 by AMX13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 9 Report Share Posted April 9 Obus à ailettes - Obus de mortier - de 81 mm - 2014.0.180.G1 Nom de l'objet Obus à ailettes Nom de l'objet Obus de mortier de 81 mm Description Obus de mortier de 81 mm. Corps en fonte aciérée, fuselé, lisse. 5 stries gravées sur la partie la plus large. Empennage à 8 ailettes ajourées. Sujet / thème Première Guerre mondiale ; Explosif Usage Artillerie Création/Exécution Fabrication Lieu de création Inconnu Lieu de conservation Musée d'Histoire et d'Archéologie, Harnes Numéro d'inventaire 2014.0.180.G1 Nombre d'objets 1 Nombre de parties 1 Domaine Armement Matière et technique Fonte acier Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts